OS 3.0 sur v1 - Coup de gueule et hack

pfx

Membre confirmé
1 Avril 2004
37
4
43
Bonjour à tous.

Comme la majorité des possesseur de iPhone, j'ai mis mon v1 à jour hier.
Je savais qu'il ne beneficierait pas de toutes les nouvelles fonctionnalités, mais quand même, après coup, je trouve qu'Apple se fout vraiment de notre gueule concernant certaines d'entre elles.

En effet, je comprends qu'il puisse y avoir des restrictions materiel, je ne veux pas que mon v1 prenne des photos en 3Mp, ni qu'il puisse faire GPS ou compas... Je ne demande meme pas qu'il puisse capturer de la video et pourtant, je ne vois pas vraiment ce qui l'en empecherait...
Mais il faut qu'ils se calment chez Apple, on est plus à l'époque où la société allait mal, et que les aficionados était prêt à quasiment tout accepter pour que leur société préféré ne disparaisse (à jamais ?).
Fini l'époque où il fallait patcher le systeme pour beneficier de n'importe quel graveur de DVD (Je parle d'une des choses que j'ai trouvé le plus mesquin depuis que j'ai commencé à utiliser du Mac en 1995), j'en passe des bonnes... N'hésitez pas à nous les remémorer !!

Mais là, qu'est-ce qui empeche mon v1 de lire et envoyer des MMS ??? Mon premier telephone à écran couleur pouvait le faire (Alcatel OT 535 de mémoire) !!!!
Qu'est-ce qui empeche ma puce bluetooth de partager des données (contacts - photos...) avec un autre périphérique ??? Mon premier telephone avec bluetooth le faisait !! (Sony Ericsson T610)
(Et encore, je vous parle de MES premiers telephones, pas DES premiers qui pouvaient le faire, et qui était encore plus anciens...)

(Enfin, je ne parlerai pas des commandes vocales... Je ne me souviens même plus mon premier telephone qui le faisait, tellement que c'est vieux... Je suis du moins certain que mon OT 535 et tous mes suivants le faisaient !)

Je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se fait en jailbreakant le v1, mais il me semble avoir déjà lu que les MMS et le partage BT n'était pas un problème...

Voilà, en espérant ne pas vous avoir trop saouler, je voudrais savoir si vous pensez qu'on peut y remedier via un hack qui consisterait à fusionner les OS 3.0 du v1 et du 3G.

En effet, j'ai telechargé l'OS 3 du 3G... Y'a des dmg verrouillées, quelqu'un connait le mot de passe ?

Merci d'avance