OS 8.6 vers Os 9

serge 30

Membre confirmé
27 Août 2002
14
0
Bonjour,

J'ai un imac avec Mac Os 8.6 et il refuse que j'installe Mac Os 9.
En fait il me dit que le système que je veux installer n'est pas compatible avec l'ancien qui est sur la machine.
Que faire et comment m'y prendre pour installer Mac Os 9 sans tout initialiser?

Merci d'avance

Voici, je pense, la solution a ton probleme. En fait il faut mettre a jour ton Firmware (programme interne).
Va voir la doc Apple ici.

zen.gif

Je l'ai fait sans initialiser, avec le disque de OS 9. Tu peux mettre seulement des éléments de OS 9 en complèment de OS 8.6
Néammoins, celà demande une certaine organisation, voir les composants existants sous 8.6, rajouter pour OS 9...
Il a fallu que je fasse le tri sur la machine après installation de OS 9. J'avais certains éléments en double...
OS 9 est un excellent OS, bien meilleur qu'OS 8.6 Tu peux mettre à jour le sytème par le net et çà c'est très important. Pour que ta machine tourne au mieux, il vaut mieux initialiser. C'est mon avis.
Fais des sauvegardes et transfères après sur le nouvel OS.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />OS 9 est un excellent OS, bien meilleur qu'OS 8.6

[/QUOTE]
Taratata
tongue.gif
WS95000 a raison, 8.6 est le meilleur classic.
cool.gif

Oui à moins que tu n'aies besoin du mode multi-utilisateur qui n'est disponible que sous 9 !
Même la dernière version de CarbonLib fonctionne avec 8.6, donc pas de soucis avec les applications carbonisées
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par serge 30:</font><hr /> Donc vous me conseillé de rester sous 8.6?

[/QUOTE]
Certes non, je ne me permettrais pas
smile.gif
Vous êtes seul juge de vos besoins. Je taquinais juste JM car je pense (à l'usage) comme beaucoup de personnes que 8.6 est le plus stable des anciens OS. D'un autre côté, son usage devient de plus en plus limité à cause de l'évolution des softs.
Bonne journée.
Cesca
tongue.gif

Impressions partagées !!!

Reste en 8.6, cela te boufferas moins de RAM et de temps CPU ...

franchement,
je pense que c'est selon chacun Mac OS 8.6 ou 9, à mon humble avis, ils sont aussi stable l'un que l'autre mais il est vrai que les fonctionalités de OS 9 sont plus étendues.
En ce qui me concerne, je viens de commender, tout à l'heure, Mac OS X Jag. et il arrive dans 2 jours
tongue.gif
, j'ai hâte...

Bon allé, bonne journée à tous.
cool.gif

--------------------------------------------
Quelle est la différence entre Jurassik Park et Micro$oft ?  

L'un est un parc de milliardaire où des gros monstres bouffent tout se qui se trouve sur leur passage.  
L'autre est un film.  
tongue.gif

Moi j'ai passé de 8.6 a 9.2 ya pas longtemps et je le regrette pas sur 8.6 pas d'itune et pour ceux ki utilise Msn Messenger sa va vraiment mieux et je trouve ke c'est bein plus agréable avec le multiutilisateur
laugh.gif

j'utilise 8.6 sur mon 9500@ G3 ainsi que sur mon imac 233, je peux vous dire qu'il tourne à peu près bien mais je préfère mac os 9, plus stable, maintenant si la question peux se poser éventuelement pour 8.6 ou 9 pour moi elle ne se posera jamais entre 8.6 et 9.2!!! je le trouve 9.2.2 terriblement instable... sur mon ibook 800 c'est encore pire que je pensais il ne boote qu'une fois sur troisss..

a+

Pour moi le système le pluis stable c'était le 7.1, mais tous ici ne l'ont pas connu je crois.

Qu'en pense tu mackie ?

Indépendamment des fonctionnalités du système, bien sûr. Je suis sous OS X ou OS 9.1 pour pour les applis comme iTunes ou certains services.

Selon mon expérience, le 7.5.x était vraiment instable, 8.0 ou 8.1 corrects, 8.6 bien, 9.0.x très correct, 9.1 ou 9.2.x corrects, je crois que ça dépend des applis utilisées et donc de l'expérience de chacun. Il n'y a pas de vérité en matière de systèmes d'exploitation.

zen.gif

Ah, le 7.1 : j'en ai passé de bons moments avec lui !
crazy.gif
tongue.gif

Surtout qu'avec le 7.5 qui a suivi, je n'étais pas trop tenté par une mise à jour.
ooo.gif
ooo.gif

Moi, mon 520 est encore sous 7.1 et il n'a jamais planté une fois. Solide comme du roc, ce bidule...

Bon, je voulais mettre Jag dessus, mais avec mes 8 Mo de RAM... j'ai décidé de remettre l'opération a plus tard
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pym:</font><hr /> Moi, mon 520 est encore sous 7.1 et il n'a jamais planté une fois. Solide comme du roc, ce bidule...

Bon, je voulais mettre Jag dessus, mais avec mes 8 Mo de RAM... j'ai décidé de remettre l'opération a plus tard
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par spl@shi:</font><hr /> Moi j'ai passé de 8.6 a 9.2 ya pas longtemps et je le regrette pas sur 8.6 pas d'itune et pour ceux ki utilise Msn Messenger sa va vraiment mieux et je trouve ke c'est bein plus agréable avec le multiutilisateur
laugh.gif

[/QUOTE]

Itunes avec le patch c'est assez moyen en 8.6. Mais ce n'est pas grave car sous classic je me passe de iTunes avec grand plaisir. Soundjam fait très bien l'affaire ...

Note : que se passe-t-il dans les forums OS Classic ? Presque tous les threads sont déplacés ! Le modérateur n'a pas envie de trop s'embeter et de tout refiler à ses petits camarades ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Note : que se passe-t-il dans les forums OS Classic ? Presque tous les threads sont déplacés ! Le modérateur n'a pas envie de trop s'embeter et de tout refiler à ses petits camarades ?

[/QUOTE]

on va éviter de poluer ce thread, mais bon, je vais te répondre : les modérateurs veulent conserver une clarté dans le forum Mac OS Classic et éviter qu'on n'y poste tout et n'importe quoi.
Ex : un pbm avec un soft ira directement dans le forum logiciels.
Un pbm hardware sera aussi déplacé. Par exemple, le sujet lié à la mise à jour du firmware d'un iMac est déplacé.