OS 9.1 et power 9600

aussi

Membre confirmé
5 Novembre 2001
10
0
J'ai actuellement un power 9600/350 avec OS 8.6. C'est une très gentille et brave machine que j'aime beaucoup. J'aimerais passer sous OS 9.1 pour pouvoir utiliser certains softs. Y-a-t-il incompatibilité entre ma machine et OS 9.1 ? Faut-il préférer OS 9.2 ? merci
 
aucun probleme avec le 9.1 et ta machine, mais prevois quand meme une bonne dose de ram afin de ne pas etre obligé d'activer la VM.
le 9.2, n'est accessible qu'au G3, et meme si une bidouille permet de l'installer, il ne t'apporterait pas grand chose.
a+
 
t'as plus qu'à passer rechercher les CD
tongue.gif
wink.gif
 
Pour ma part, je te conseillerai de bien réfléchir avant d'installer OS 9.1. Il est plus lourd que le 8.6, surtout sur des machines comme celles que tu as, et n'est pas d'une stabilité légendaire (contrairement au 8.6, léger et stable).

Pour en avoir fait les frais (installation du 9.1 à la place du 8.6), je peux te dire que je suis rapidement revenu au 8.6 : j'ai trouvé de nombreux problèmes de configuration de certaines de mes périphériques et de nombreuses erreurs de Type 1 au lancement de programmes qui tournaient sans problème sous 8.6. Pourtant, je possédais un G3 266 avec 192 Mo de RAM...

A toi de voir. Peu d'applications, à mon avis, valent réellement le coup d'installer 9.1...