Os 9.1, probleme de démarrage.

mistercoyote

Membre enregistré
25 Avril 2007
2
0
Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher un post avec mon problème mais je n'ai pas trouvé donc je me lance.
Etant habitué aux pc (j'ai honte) je n'arrive pas à résoudre mon soucis. En effet on m'a donné un powerbook avec os 9.1, j'ai essayé de ma familiariser sans rien toucher. Pourtant j'ai du faire une boulette parce que depuis quand j'allume le mac j'ai juste un écran avec un dossier au milieu, sur le dossier un logo mac os clignote en alternance avec un point d'interrogation.

Je ne sais pas si c’est très clair. Je pense que j’ai du supprimer un fichier (je ne vois pas trop comment) mais je ne sais vraiment pas comment réparer ça.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci d’avance.

Bonjour et bienvenue à toi.
Tu essayes d'utiliser la version "Classic" de Mac OS, pas Mac OS X. Je redirige donc ton fil vers le bon forum.

insere ton cd du systeme d'os 9, re-boote la bete est au demarrage laisse ton doigt sur la touche c, il va demarrer sur ton cd.
Ensuite regarde si ton dur existe toujours, pofite en pour faire quelques sauvegardes, re-installe ton systeme il ne formatera pas le dur mais te referas ton systeme mettant l'ancien 'dossier systeme' qui contient par definition le systeme, de cote.

Pour la peine, brule deux, trois Pc, je t'en serais gres.

tchao tchao

Il arrive aussi parfois que la mémoire de la carte mère perte le réglage du disque de démarrage.

En bootant sur le CD livré avec la machine, tu peux regarder dans le tableau de bord démarrage si tu peux sélectionner ton disque dur/volume interne. Si c'est le cas, pas de bricolage à faire. Sinon en effet, problable réinstall ...

Il arrive aussi parfois que la mémoire de la carte mère perte le réglage du disque de démarrage.

En bootant sur le CD livré avec la machine, tu peux regarder dans le tableau de bord démarrage si tu peux sélectionner ton disque dur/volume interne. Si c'est le cas, pas de bricolage à faire. Sinon en effet, problable réinstall ...

Non, dans ce cas (aucun disque de démarrage sélectionné), le Mac cherche sur tous les disques accessibles un système valide, et démarre sur le premier qu'il trouve. Ça prend plus longtemps, mais il finit par démarrer.

Non, dans ce cas (aucun disque de démarrage sélectionné), le Mac cherche sur tous les disques accessibles un système valide, et démarre sur le premier qu'il trouve. Ça prend plus longtemps, mais il finit par démarrer.

J'ai le cas sur mon LCII, il ne voit pas mon système sur le DD interne. Si j'allume mon DD externe, que je boot dessus, que je choisi le dossier système du DD interne, après c'est bon.

Enfin quand j'aurais le temps je réinstallerais un OS parce que c'est pas très pratique ...

Parfois le firmware du Mac a quand même des comportements étranges.

Je viens d'avoir le même problème avec mon macbook: fichier qui clignote avec un point d'exclamation.

J'essaye de réinstaller l'OS mais il trouve pas le DD interne. Deplus j'entends un bruit suspect au démarrage de l'ordi.

Une idée de quoi?

merci d'avance