OS 9.2.1 lenteur d'ouverture du systeme

Mickjagger

Membre actif
21 Mai 2001
983
45
Visiter le site
J'ai mis à jour mon iBook 500 DVD 384 mo de RAM avec OS 9.2.1 depuis que je suis passé à OS X 10.1.
Le démarrage en lui même est rapide, mais là où c'est frustrant, c'est le temps d'ouverture à la connexion qui est extrèmement lent (pratiquement 1 minute après avoir tapé le mot de passe pour pouvoir enfin cliquer sur les icônes du bureau).
Si je désactive AppleTalk et le partage de fichiers, ça parait aussi lent.

Je n'ai pas spécialement d'extensions matérielles dans mon dossier système, donc je me demande vraiment ce qui peut expliquer cette lenteur?
Si quelqu'un a une idée ou une piste, merci
smile.gif
 
Alors j'ai testé ton idée qui me semblait pourtant intéressante, mais ça n'a pas accéléré le démarrage.

J'ai fait d'autres essais, notamment en désactivant tout ce qui était lié aux comptes d'utilisateurs multiples. Sans succès.
Pas plus de progrès en redémarrant avec les seules extensions livrées avec Mac OS 9.

Par contre en désactivant les extensions, fini la minute d'attente avant de prendre la main sur le bureau.
 
à tout hasard, va voir s'il ne te reste pas des alias de serveur dans le dossier "serveurs récents". Si oui, vire les.