OS 9 et < la question tres technique

Vivid

Membre expert
Club iGen
9 Août 2005
1 145
143
chez moi.
010.free.fr
:coucou:

je cherche la table qui recense en ram toutes les fonctions de la Toolbox, normalement c'est une liste d'adresse qui redirige les appels de la rom vers une adresse en ram, cela permet de modifier des fonctions exp; copypixel sans changer la rom.

La rom contient evidement toujours ces routines Mais quand cette table est rempli alors le systeme (apres installation d'un nouveau systeme, 8 vers Os 9 par exemple) ira les lire en ram.

Si je trouve reponse concrete, je vais bruler un cierge a lourde :up:, cela implique evidement de connaitre l'asm.

a+

C'&#233;tait &#224; la fin des Inside Mac dans le temps (enfin, je pense que c'est &#231;a que tu cherches : les system traps). La derni&#232;re version est en ligne dans le fin fond de la bibli d&#233;veloppeurs d'apple. Peut-&#234;tre peux-tu chercher &#224; partir du chapitre trap manager

il me semble que dans la doc de Quickdraw un exemple était donné pour remplacer la routine copypixels justement.

Par curiosité, pourquoi comptes-tu faire ça? Tu risques de créer des incompatibilités avec les autres applis en patchant ainsi.

deja par curiosite acceder au code et voir le degres d'optimisation, et peut-etre, pourquoi pas faire mieux :D. cela permet d'augmenter son experience en asm, il est clair si je souhaite remplacer telle ou telle routine ce seras toujours en priorite al compatibilite en premier ou faire une version PPC, 68xxx, pourquoi pas. Ce sont des cas pratiques sans te lancer sur une application entiere. A voir.

a+

• J’aime
Réactions: p4bl0
1087.gif

accessing addresses from the trap dispatch tables

:coucou: