OS 9 sur disque externe?

valdarion

Membre confirmé
1 Mars 2004
50
0
g mac os 10 et 9 sur le disque interne et je veux installer le 9 sur l'externe ca a marché mai ge peu passer que de 9 a 9 et pa de 10 a 9 comen je fai? merci d'avance

en français ça donne quoi?

Dans les preferences système de MacOS X, démarrage, tu ne peux pas sélectionner le système MacOS9 installé sur le disque externe?

[pour panther (Os X 10.3.7)] Dans le tableau de bord classic de tes préférences systèmes, est-ce que le second Os 9 installé sur le disque externe apparait ? Si oui c'est celui-ci qu'il faut choisir pour que tu puisses le lancer depuis ton Os X.

Mais je ne suis pas sûr de bien répondre à la question qui n'est pas très bien formulée... C'était bien ça la question ? :confused:

j'ai le systéme mac os 10.1.5 et le 9.2.2 sur mon disque interne vs suivez?
j'ai essayé d'installer le système 9 sur mon disque externe mais je peux passer sur le systeme9 de mon disque externe qu'a partir du systeme 9 du disque interne et pas du systeme 10 dans demarrage j'ai l'impresion qu'il considere pas ce systeme 9 externe comme 1 dossier systeme je fait comment?
si vous suivez merci!

Pour que ton Os X considère ton second classic comme le classic à ouvrir par défaut, il faut que tu lui indiques dans le tableau de bord Classic quel classic tu veux (puisque maintenant tu en as deux).

Tu veux dire que si tu démarres sur MacOS 9 du disque interne, dans le tableau de bord démarrage tu peux sélectionner le MacOS 9 du disque externe et démarrer sur MacOS 9 du disque externe. C'est ça?

Par contre quand tu démarres sur MacOS X, dans les préf système, démarrage, tu ne vois pas apparaitre le dossier système du disque externe comme système MacOS 9 valide. J'ai toujours bon?

Essaie de sélectionner l'icône du disque externe, puis POmme-I et coche "ignorer les autorisations sur ce disque"

Tu peux aussi faire un POmme I sur le dossier système (macos 9) de ton disque interne, noter comment sont réglées les autorisations d'accès, et les mettre à l'identique sur le dossier système que tu as copié sur le disque externe.

Tu sélectionnes le dossier MacOS 9 du disque externe et il redémarre sur OS X quand même? C'est ça?

Tu es sûr que ton disque externe est bootable? (lorsque tu l'as reçu, l'as-tu reformatté en utilisant Utilitaire disque d'Apple ET en cochant la case "installer les gestionnaires MacOS9")

r e m y a dit:
Tu sélectionnes le dossier MacOS 9 du disque externe et il redémarre sur OS X quand même? C'est ça?

Tu es sûr que ton disque externe est bootable? (lorsque tu l'as reçu, l'as-tu reformatté en utilisant Utilitaire disque d'Apple ET en cochant la case "installer les gestionnaires MacOS9")
...Ce disque dur est-il connecté en FireWire ?

jhk a dit:
...Ce disque dur est-il connecté en FireWire ?

Bonne question effectivement.

Quoi que, si j'ai bien compris, il arrive à booter dessus si auparavant il avait booté le Mac sur OS 9 (du disque interne). Donc il doit bien être en Firewire...

Confirmation?

il est en firewire (60 go de chez maxtor) l'utilitaire disque ne pouvait pas faire niveaux 0 il ne le gérait pas et tes gestionnaires mac os 9 ils sont ou?

valdarion a dit:
il est en firewire (60 go de chez maxtor) l'utilitaire disque ne pouvait pas faire niveaux 0 il ne le gérait pas et tes gestionnaires mac os 9 ils sont ou?
Quand tu formates un disque avec Utilitaire de Disque, tu dois choisir l'option "installer les gestionnaires OS9", pour qu'il soit aussi reconnu par OS9.