OS 9 sur un 8500 sans CD?

boumboum

Membre enregistré
31 Décembre 2002
8
0
Voilà, j'ai récupéré un 8500 (OS 8.6 en anglais) mais le lecteur CD ne fonctionne pas! Mon souhait était de passer sous OS 9 pour m'en servir comme station "musicale" (puisqu'il y a une entrée et une sortie son) avec iTunes. Mais sans CD comment que j'pourrais bien faire?? Est-ce qu'il est possible d'installer un nouvel OS en faisant démarrer le 8500 comme disque dur(via firewire, sachant que la version de ce dernier est ... plus toute jeune... genre 1.0.1 kekchose..)?
Je crois qu'il faut minimum la version 2.3.3 pour démarer la machine en disque dur... Si c'est le cas je me débrouille pour trouver un moyen de lui rentrer ça dans l'estomac, mais l'OS 9 , depuis une autre bécane c'est possible? et si oui quel niveau 9? 9.1? 9.2(si possible)?
J'ai un iMac ou Titanium à disposition ... si je peux me permettre..!
A tous merci d'avance
Hug

Bonjour,
Rien de plus facile connectes les deux macs avec le selecteur , il te suffit seulement d'acheter un cordon reliant les deux machines entre elles de le configure grace au selecteur qui se trouve dans le menu pomme et hop c'est parti pour transferer tes fichiers .
SirMacGregor

Aïe aïe aïe soyez indulgent avec une pôv'débutant....mais quel genre de cable je dois acheter? pour faire mon transfère? Si j'arrive pas ensuite je me lance dans l'élevage de cafard...
Baygonement vôtre, un ti-gars-plein-de-bonne-volonté

Bonjour ou bonsoir comme tu veux et surtout bonne annee etc
tongue.gif

Bref, c'est une prise RJ45 ca ressemble a ça , tu peux l'acheter chez Surcouf ou ailleurs bien sur .
Je penses avoir repondu a ta question , si tu en as d'autres pas de problemes poses les.
zen.gif

Le cable est un cable Ethernet avec connecteurs RJ45. Quand à l'OS un 9.1 fera bien l'affaire (ce que j'ai sur mon 7300) ...

Merci à vous! Reste plus qu'à faire marcher ce f.... euh non ce bon vieux mac...............................que j'ai réussi à planter totalement..... ééééééééhhhhhhhh oui parce que maintenant je n'ai plus qu'une disquette avec un point d'interrogation au centre de l'écran quand je le démarre .......... faut bien faire ses armes non?
Sauf que j'ai absolument aucune disquette pour l'aider à démarer et lorsqu'il fonctionnait (à merveille, le mac!) ben le lecteur CD y faisait rien qu'a bloquer la bécane (lorsqu'il y avait un cd à l'intérieur....)
Alors si quelqu'un à une idée... j'ouvre à fond les esgourdes et je réfléchis à deux fois le prochain coup avant d'aller virer des "trucs inutiles qui servent à rien"....
(Ha oui et j'oubliai! avant de le planter, j'ai pu constater que le préccédent propriétaire de ce 8500 lui avait changer son procésseur pour un G3 300Mghz, en tout les cas c'est ce qu'affichait le menu qui donne le détail de sa configuration- j'ai oublier son nom- enfin bref est-ce une bonne chose où est-ce que cela rend la machine moins "stable"? )
Bon j'arrête de faire des tartines de mes problèmes et encore merci