OS et architecture - petit coup de gueule

Phobos028

Membre confirmé
Salut à tous,

au fur et à mesure que je lis tous les posts j'ai le poil hérissé de voir sans arret pc c'est de la merde, pc c'est plein de virus, faut être con, etc.

Mais mince, arretez de prendre les utilisateurs de pc pour des cons, j'en ai un, et vous croyez qe j'ai plein de virus et des écrans bleus dessus ? Non ! j'ai Debian Etch, pas windows, et je pourrais installer mac os x dessus...
Et réciproquement sur mon ibook j'ai un dual boot avec une debian.

Pitié cessez de confondre un os et son architecture ! On est pas forcé d'avoir Windows sur un PC et Mac OS sur un powerpc !
 
Phobos028 a dit:
Salut à tous,
Pitié cessez de confondre un os et son architecture ! On est pas forcé d'avoir Windows sur un PC et Mac OS sur un powerpc !


C'est vrai, utiliser Windows est souvent un pis à lait (sic) ! :confused:
 
Tout-à-fait d'accord avec toi, Phobos028.

Cependant, il faut bien avouer qu'on utilise très majoritairement, même encore maintenant, le duo PC+Windows. Le raccourci Windows->PC se fait d'autant plus aisément que le gens n'ont pas forcément beaucoup d'écho de ce qui se passe dans le petit monde tranquille des PC+Linux (et encore moins Mac+Linux). Les déboires de Microsoft font parler d'eux plus souvent et plus fortement que les avancées d'un Debian ou d'un Red Hat.

J'admet bien volontiers que dans ces colonnes un nombre important de reproches faits aux PC auraient dû être imputés à Windows.



Toutefois, permets-moi de faire quelques reproches à l'architecture des PC. En effet, à mon sens elle traîne encore des lourdeurs et des limitations historiques, du fait des bricolages qu'Intel et les autres se sont autorisés au fil du temps pour des raisons bassement commerciales, afin notamment de contrer dans l'urgence les avancées de leurs concurrents et d'assurer une compatibilité ascendante de leurs gammes pour certains OS (de chez MS).

Ces architectures (CPU/chipset/bus), j'ai dû les subir bon gré mal gré durant ces deux dernières décénies, dans le développement logiciel et matériel d'applications industrielles et scientifiques. Cela m'autorise donc, je pense, a afficher une légère préférence pour les PowerPC.

;)
 
Lut,

C'est vrai un PC peut etre tres stable.
Pour ma part cela m'arrive d'ecrire PC au lieu de Windows :rose: désolé je tacherais aujourd'hui d'y faire plus attention.
Par contre pour moi un PC c'est souvent moche (voir tres moche) et ca fait du bruit (du vrai bruit pas comme le leger souffle de mon iMac ;)).

@+,
Bug.
 
bugman a dit:
... ca fait du bruit (du vrai bruit pas comme le leger souffle de mon iMac ;))
Euh... là, je ne suis pas d'accord. Parce que si ton pc fait du bruit, tu l'ouvres, tu le bricoles et zou, c'est à la limite du zéro dB.

Par contre, sur Mac c'est une autre paire de manches, vu que tout est calculé au millimètre prêt et que tout est géré je-ne-sais-où, essaies un peu de remplacer un ou deux ventilos par des 12 ou 14cm, de placer un Zalman ou un waterbloc sur le proc, de mettre une alimentation fanless...

Donc, si ton pc fais du bruit tu as la possibilité d'y remédier, sur Mac c'est quasi impossible.
Si ça l'est je suis preneur :)

Mais, pour tout le reste, OS X, c'est que du bonheur, quelle simplicité, convivialité... et je peux le vérifier tous les jours vu que ma compagne, obligée de rester sur Windows pour Autocad, m'envie en permanence ce petit bijou qui trône sous le bureau.

@pluche
:up:
 
MacEskis a dit:
Euh... là, je ne suis pas d'accord. Parce que si ton pc fait du bruit, tu l'ouvres, tu le bricoles et zou, c'est à la limite du zéro dB.

Par contre, sur Mac c'est une autre paire de manches, vu que tout est calculé au millimètre prêt et que tout est géré je-ne-sais-où, essaies un peu de remplacer un ou deux ventilos par des 12 ou 14cm, de placer un Zalman ou un waterbloc sur le proc, de mettre une alimentation fanless...

Donc, si ton pc fais du bruit tu as la possibilité d'y remédier, sur Mac c'est quasi impossible.
Si ça l'est je suis preneur :)

Mais, pour tout le reste, OS X, c'est que du bonheur, quelle simplicité, convivialité... et je peux le vérifier tous les jours vu que ma compagne, obligée de rester sur Windows pour Autocad, m'envie en permanence ce petit bijou qui trône sous le bureau.

@pluche
:up:

Je ne fais personnellement pas d'overclocking (je n'ai rien contre non plus), je ne vois pas l'interet d'ouvrir mon Mac, de perdre la garantie de la machine en y greffant une turbine dessus. Que mon mac soit compacté, tant mieux, au moins comme cela il est compact. Et puis de toute facon comme dit dans mon premier message, il est silencieux a la base.
Et si ta copine 'bave' devant ton mac, c'est qu'il y a une bonne raison. Generalement les femmes ont dû gout.
:zen:
 
D'accord avec toi, je voulais juste te signaler qu'il était tout à fait possible de rendre un pc silencieux, tout en faisant sauter la garantie et en y greffant une "turbine" dessus, "turbine" propulsant plus d'air frais par rotation d'où une vitesse plus faible (RPM) d'où un sérieux gain au niveau sonore.

J'ai un ami qui a acheté un iMac 20" sur mes conseils et il en est ravi, donc tu parles à un converti :)
et moi j'ai eu un Mini (là, question silence et compacité c'est le nec plus ultra) et maintenant j'ai un PM 2,7GHz "ancienne génération" et ... que du bonheur (mais sur du rendu 3d... bonjour les esgourdes ;) )

Bonne soirée :up:
 
Phobos028 a dit:
Salut à tous,

au fur et à mesure que je lis tous les posts j'ai le poil hérissé de voir sans arret pc c'est de la merde, pc c'est plein de virus, faut être con, etc.

Mais mince, arretez de prendre les utilisateurs de pc pour des cons, j'en ai un, et vous croyez qe j'ai plein de virus et des écrans bleus dessus ? Non ! j'ai Debian Etch, pas windows, et je pourrais installer mac os x dessus...
Et réciproquement sur mon ibook j'ai un dual boot avec une debian.

Pitié cessez de confondre un os et son architecture ! On est pas forcé d'avoir Windows sur un PC et Mac OS sur un powerpc !


:sleep: :sleep: :sleep:

Comme tout ça est convenu, t'as l'impression de jeter un pavé dans la marre mais un sujet comme le tien, on en voit 3 par mois :rolleyes:

Ici c'est un forum pro mac, alors voilà quoi, 97 % des autres forums sont fait pour dire tout ce qui est bien sur pc, alors ne nous en demande pas trop, je ne nous trouve déjà suffisamment sages et ouverts.:p




Phobos028 a dit:
Pitié cessez de confondre un os et son architecture ! On est pas forcé d'avoir Windows sur un PC et Mac OS sur un powerpc !

On confond rien du tout, 90 % des utilisateurs PC utilisent windoz et les 3/4 ne savent même pas que OSX et Linux existent, tu es une exception, et on en parle régulièrement.
 
Phobos028 a dit:
1/4 de tous les pcistes ça fait déjà beaucoup :D
Je n'ai pas trouvé d'autres sujets en parlant ici, décidemment je dois vraiment mal chercher :p
En postant je me suis quand même dit qu'il y allait y avoir du troll :)

Merci d'avoir tout de même répondu, ou même lu c'est déjà pas mal ;o


On en parle pas forcément via des topic explicites, mais ça revient très très souvent et puis je te dis, des sujets comme le tien, j'en vois régulièrement, mais avec des titres aussi génériques, pas évident de les retrouver ensuite avec la fonction recherche ;)
Le sujet récurrent aussi c'est "Windoz aujourd'hui c'est plus de la merde comme hier" et puis voilà ça fait un sujet de 10 pages et ça part forcément en sucette à certains moments.

En tout cas, on est là avant tout pour parler du mac, les utilisateurs linux ici sont nombreux et respectés, les utilisateurs windoz sont également nombreux mais pour la plupart ils subissent cet OS au boulot, rares sont ceux qui sont pro windoz et pourtant il y en a, ou du moins qui le défendent régulièrement, parmi les modos d'ailleurs ;)
 
Franchement le rejet inconditionnel du PC n'existe pas sur ce forum; il serait donc bon de ne pas créer de polémique à ce sujet...:zen: :)