OS long à démarrer

noetch59

Membre enregistré
17 Décembre 2013
2
0
Bonjour,

Je possède un macbook pro datant de 2011 et avec Lion 10.7.5.

Aujourd'hui il est plus lent à démarrer que lorsqu'il était neuf. Je voudrais remédier à ça, car j'ai peur que ça se détériore.

Après avoir lu plusieurs sujets, j'ai bien vérifié que c'était le bon disque de démarrage qui est sélectionner, j'ai réinitialisé la nvpram et le SCM. J'ai essayé d'analyser la console après le démarrage mais c'est au dessus de mes faibles compétences.

Je me demande ce qu'il faut que je fasse :
- réinstaller l'OS
- défragmenter mon disque dur (qui n'est pas plein car il reste 318 Go de disponible sur 729)
- supprimer ma partition bootcamp (ça ce serait plus embêtant, il y a mes logiciels de SIG...)

j'essaie de le nettoyer régulièrement mais là je me sens un peu prise au dépourvu.

si vous avez des idées je suis preneuse :)

Bonne journée à tous,
 
Bonjour,

Je possède un macbook pro datant de 2011 et avec Lion 10.7.5.

Aujourd'hui il est plus lent à démarrer que lorsqu'il était neuf. Je voudrais remédier à ça, car j'ai peur que ça se détériore.

Après avoir lu plusieurs sujets, j'ai bien vérifié que c'était le bon disque de démarrage qui est sélectionner, j'ai réinitialisé la nvpram et le SCM. J'ai essayé d'analyser la console après le démarrage mais c'est au dessus de mes faibles compétences.

Je me demande ce qu'il faut que je fasse :
- réinstaller l'OS
- défragmenter mon disque dur (qui n'est pas plein car il reste 318 Go de disponible sur 729)
- supprimer ma partition bootcamp (ça ce serait plus embêtant, il y a mes logiciels de SIG...)

j'essaie de le nettoyer régulièrement mais là je me sens un peu prise au dépourvu.

si vous avez des idées je suis preneuse :)

Bonne journée à tous,
Plusieurs choses…

1 - Regarder dans préférences comptes les ouvertures au démarrage.

2 - Beaucoup d'icônes sur le bureau ?

3 - Ton dock n'est pas trop chargé ?

Sur ce je m'inquièterais pas plus que cela. Au fur et à mesure on installe des choses que le système prend en compte quand il démarre.

Quand tu dis plus lent c'est de l'ordre de combien ?

2,3,5 minutes ;)
 
Merci de ta réponse :)

Dans l'ordre :
1 - Y a les deux disques. Le disque Macintosh HD est sélectionné. Yes !
2 - Pas tant d'icône sur le bureau. D'ailleurs suite à une conversation sur le forum sur la lenteur de l'OS au démarrage j'ai suivi un conseil. J'ai désactivé l'ouverture de session automatique. Et c'est bien avant d'arriver à la sélection du compte utilisateur que l'ordinateur est lent. Après ça va tout seul :)
3 - Mon dock nest pas trop chargé non...

Et pour la question subsidiaire c'est 5 minutes. Ce n'est pas dramatique mais ce n'est plus les capacités de la bébête quand elle était neuve !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. :)