OS pour Powerbook

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!
Voilà, j'ai acheté un Powerbook G3 d'occase et je voudrai reinstaller le système os 9 car il est en anglais. Je me suis aperçu que le système pour Powerbook contient des fonctions en plus qui sont propres aux portables (niveau batterie par ex) et qui ne figurent pas sur mon cd d'installation que j'ai acheté chez un revendeur Apple.... où trouver ces fonctions en plus?

J'ai remarqué sur mon vieux mac que la vérsion du système porte les lettres et chiffres FU1-9.1 par contre le système du Powerbook porte les chiffres et lettres Z1 - 9.1... c'est quoi cette différence?

Merciiiiiiiiiiii
zen.gif
 
ah oui c'est intéraissant ca je me suis acheter un powerbook il ya 4 jour et je n'est pas panther, mais un copain a moi va me ramener le CD jespere que la verion qu'il va me passer est pour tous les mac Portable & bureau pasque sinon c'est pas cool de rester sous MAC OSX 10.2.8
frown.gif
 
goliath a dit:
Bonjour la tribu!
Voilà, j'ai acheté un Powerbook G3 d'occase et je voudrai reinstaller le système os 9 car il est en anglais. Je me suis aperçu que le système pour Powerbook contient des fonctions en plus qui sont propres aux portables (niveau batterie par ex) et qui ne figurent pas sur mon cd d'installation que j'ai acheté chez un revendeur Apple.... où trouver ces fonctions en plus?

J'ai remarqué sur mon vieux mac que la vérsion du système porte les lettres et chiffres FU1-9.1 par contre le système du Powerbook porte les chiffres et lettres Z1 - 9.1... c'est quoi cette différence?

Merciiiiiiiiiiii
zen.gif

FU = french universal
Z1 = anglais international
zen.gif
 
goliath a dit:
J'ai remarqué sur mon vieux mac que la vérsion du système porte les lettres et chiffres FU1-9.1 par contre le système du Powerbook porte les chiffres et lettres Z1 - 9.1... c'est quoi cette différence?

Merciiiiiiiiiiii
zen.gif

FU signifie French Universal. Tu peux installer cette version sur ton portable.
 
macinside a dit:
FU = french universal
Z1 = anglais international
zen.gif

...et pour les fonctions en plus qui ne sont pas dispo sur mon cd d'installation?
confused.gif


zen.gif
 
il n'y a pas de fonction en plus qui ne seraient pas sur ton CD d'install de MacOS 9.

Simplement l'installeur du CD installe tel ou tel composant selon la machine sur laquelle on lance l'installation. Donc sur un Mac de bureau il n'installera pas ce qui a trait à la gestion de la batterie, mais sur le portable ce sera installé.
 
...ah bon...et bien merci!
zen.gif
 
Gabriel54 a dit:
ah oui c'est intéraissant ca je me suis acheter un powerbook il ya 4 jour et je n'est pas panther, mais un copain a moi va me ramener le CD jespere que la verion qu'il va me passer est pour tous les mac Portable & bureau pasque sinon c'est pas cool de rester sous MAC OSX 10.2.8
frown.gif
Un ami qui a un iMac 20" m'a prêté son DVD "iMac Installation Software".
J'ai fait l'install sur mon PB 12" (le même que toi
wink.gif
). J'ai ensuite fait la mise à jour vers 10.3.2, et je n'ai aucun problème, ni de batterie, ni de quoi que ce soit !

Evidemment, j'ai pas lancer le logiciel de test Hardware
laugh.gif


On est bien d'accord : c'est parce que je m'impatiente de recevoir la MAJ d'Apple Irelande.