Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je lis le forum car mon iMac est depuis des mois de plus en plus lent. Surtout sur internet avec un bruit comme s’il cherchait. D’ailleurs, Je n’arrive plus à ouvrir le site sécurisé de la banque.
Je suis vraiment très mauvaise avec ces engins, j’ai donc installé Etrecheck, mais bon j’y comprend trop rien mais j’ai vérifier si malware. Ce nom est apparu quelques fois mais je n'ai pas enlever de peur de faire une bétise. Apparement, il y a aussi moyen de faire des réparations directement avec Etrecheck, j'ai pas trouvé comment.
J'ai tenter de faire un maximum de place en mettant photos et vidéos sur iCloud, fait du ménage par ci par là en virant de vieux documents. Virer les appli qui ne me servent plus.
J’ai installé Onyx (comprenant qu'il contenait Maintenance et Malwarebytes). Bref pas plus rapide.Je me suis demandée si je n'avais pas assez de RAM que 4Go mais je n'utilise pas tout.
J'ai aussi installé Ublock.
Ce matin, je suis allée voir un peu plus loin dans Onyx, et il m’indique que mon disque est endommagé, qu’il faut le réparer en faisant « cde + R » et d’aller voir "utilitaire disque". J’ai tenté "cde + R", ça n’a apparement rien fait. Je suis allée dans utilitaire sur Onyx pour trouver "utilitaire disque", je n'ai trouvé que "disque", je suppose donc que c'est ça. J’ai vu qu’il y avait encore un peu de ménage à faire dans document mais rien trouvé sur l’état du disque. Un moment, il me dit de redémarrer l’ordi. Ce que je fais et là la catastrophe : l’ordi démarre, écran gris avec la pomme et une barre d’avance du travail, arrivé uu 3/4 l’ordi s’éteint et plus rien. Et pour le coup, je ne peux même pas vous mettre le rapport Etrecheck. Je recommance donc 3 fois de redémarrer mais rien. J’ai du faire une boulette quelque part. Zou un 4ieme essaie et c’est la bonne.
J'ai aussi installé un anti-virus début janvier Trend mais j'ai l'impression qu'il ne sert à rien.
Bon, je crois qu’au lieu de faire m’a tambouille toute seule et ne pas vouloir déranger, j’aurais dû demander plutôt.
J'ai 2 petits trucs aussi que je n'ai pas réussi à enlever :
- au démarrage de l'ordi une page NeoOffice souffre à chaque fois ainsi que l'appli "message"
- je ne me sert jamais de la boite mail du mac, mais si j'ai le malheur de cliquer sur une adresse mail contact sur un site pour la copier et envoyer un mail de ma boite mail autre que mac, elle s'ouvre et clignote et puis plein d'autres s'ouvrent. Surement un virus. J'ai juste à fermer l'appli et ça s'arrete.
Alors quelqu'un peut m'aider svp ?
Voici le rapport Etrecheck.
Question : je vois "agents de lancement" spotify, mais j'ai jamais installé. Comment m'en débarrasser ?
Merci
Cela fait plusieurs jours que je lis le forum car mon iMac est depuis des mois de plus en plus lent. Surtout sur internet avec un bruit comme s’il cherchait. D’ailleurs, Je n’arrive plus à ouvrir le site sécurisé de la banque.
Je suis vraiment très mauvaise avec ces engins, j’ai donc installé Etrecheck, mais bon j’y comprend trop rien mais j’ai vérifier si malware. Ce nom est apparu quelques fois mais je n'ai pas enlever de peur de faire une bétise. Apparement, il y a aussi moyen de faire des réparations directement avec Etrecheck, j'ai pas trouvé comment.
J'ai tenter de faire un maximum de place en mettant photos et vidéos sur iCloud, fait du ménage par ci par là en virant de vieux documents. Virer les appli qui ne me servent plus.
J’ai installé Onyx (comprenant qu'il contenait Maintenance et Malwarebytes). Bref pas plus rapide.Je me suis demandée si je n'avais pas assez de RAM que 4Go mais je n'utilise pas tout.
J'ai aussi installé Ublock.
Ce matin, je suis allée voir un peu plus loin dans Onyx, et il m’indique que mon disque est endommagé, qu’il faut le réparer en faisant « cde + R » et d’aller voir "utilitaire disque". J’ai tenté "cde + R", ça n’a apparement rien fait. Je suis allée dans utilitaire sur Onyx pour trouver "utilitaire disque", je n'ai trouvé que "disque", je suppose donc que c'est ça. J’ai vu qu’il y avait encore un peu de ménage à faire dans document mais rien trouvé sur l’état du disque. Un moment, il me dit de redémarrer l’ordi. Ce que je fais et là la catastrophe : l’ordi démarre, écran gris avec la pomme et une barre d’avance du travail, arrivé uu 3/4 l’ordi s’éteint et plus rien. Et pour le coup, je ne peux même pas vous mettre le rapport Etrecheck. Je recommance donc 3 fois de redémarrer mais rien. J’ai du faire une boulette quelque part. Zou un 4ieme essaie et c’est la bonne.
J'ai aussi installé un anti-virus début janvier Trend mais j'ai l'impression qu'il ne sert à rien.
Bon, je crois qu’au lieu de faire m’a tambouille toute seule et ne pas vouloir déranger, j’aurais dû demander plutôt.
J'ai 2 petits trucs aussi que je n'ai pas réussi à enlever :
- au démarrage de l'ordi une page NeoOffice souffre à chaque fois ainsi que l'appli "message"
- je ne me sert jamais de la boite mail du mac, mais si j'ai le malheur de cliquer sur une adresse mail contact sur un site pour la copier et envoyer un mail de ma boite mail autre que mac, elle s'ouvre et clignote et puis plein d'autres s'ouvrent. Surement un virus. J'ai juste à fermer l'appli et ça s'arrete.
Alors quelqu'un peut m'aider svp ?
Voici le rapport Etrecheck.
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-01-30 11:45:51
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 5:22
La vitesse : Inférieure à la moyenne
Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Problème : L‘ordinateur est trop lent
Informations matérielles : ⓘ
iMac (21.5 pouces, mi-2010)
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
iMac - modèle : iMac11,2
1 3,06 GHz Intel Core i3 (i3) CPU: 2-core
4 GB RAM Extensible - [Instructions]
BANK 0/DIMM0
Vide
BANK 1/DIMM0
Vide
BANK 0/DIMM1
2 GB DDR3 1333 MHz ok
BANK 1/DIMM1
2 GB DDR3 1333 MHz ok
Handoff/Airdrop2: non disponible
Réseau sans fil : en1 : 802.11 a/b/g/n
Quota iCloud : 181.66 Go disponible
Informations vidéo : ⓘ
ATI Radeon HD 4670 - VRAM : 256 Mo
iMac 1920 x 1080
Informations des disques : ⓘ
ST3500418AS disk0: (500,11 Go) (Rotational)
[Afficher le rapport SMART]
EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo
Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) / [Startup] : 499.25 Go (402.55 Go libre)
Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté> [Recovery] : 650 Mo
OPTIARC DVD RW AD-5680H ()
Informations USB : ⓘ
USB20Bus
hub_device
HP DeskJet 3630 series
Apple Computer, Inc. IR Receiver
Apple Inc. Built-in iSight
USB20Bus
hub_device
Generic Mass Storage
Flash Disk disk2: (8,05 Go)
POIRIER (disk2s1 - MS-DOS FAT32) /Volumes/POIRIER : 8.05 Go (7.40 Go libre)
Generic Mass Storage
Flash Disk disk1: (62,91 Go)
Untitled (disk1s1 - ExFAT) /Volumes/Untitled : 62.91 Go (62.13 Go libre)
Apple Card Reader
Apple Inc. BRCM2046 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
Logiciels du système : ⓘ
macOS Sierra 10.12.6 (16G1114) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure
Fichiers de configuration : ⓘ
/etc/sudoers, Taille du fichier 1278 mais 1563 prévu
Gatekeeper : ⓘ
Mac App Store et développeurs identifiés
Extensions du noyau : ⓘ
/Library/Extensions
[Désengagé] com.getdropbox.dropbox.kext (1.8.3 - SDK 10.11) [Rechercher]
[Engagé] com.malwarebytes.mbam.rtprotection (3.1 - SDK 10.12) [Rechercher]
Agents de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 7 tâches d’Apple
[Engagé] 180 tâches d’Apple
[En marche] 98 tâches d’Apple
Daemons de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 42 tâches d’Apple
[Engagé] 178 tâches d’Apple
[En marche] 98 tâches d’Apple
Agents de lancement : ⓘ
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
[En marche] com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-12-19) [Rechercher]
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-15) [Rechercher]
[Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2018-01-10) [Rechercher]
[En marche] com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-12-19) [Rechercher]
[En marche] com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-12-19) [Rechercher]
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2018-01-10) [Rechercher]
[Engagé] com.spotify.webhelper.plist (Spotify - installé 2015-06-22) [Rechercher]
Éléments Ouverture : ⓘ
iTunesHelper Application - Masqué (Apple, Inc. - installé 2018-01-24)
(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
Dropbox Application
(/Applications/Dropbox.app)
Messages Application
(/Applications/Messages.app)
HP Scheduler Application
(/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Software Update/HP Scheduler.app)
Modules internets : ⓘ
JavaAppletPlugin: 15.0.1 (installé 2012-07-23) Vérifier la version
FlashPlayer-10.6: 28.0.0.137 (installé 2018-01-10) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-12-15)
Flash Player: 28.0.0.137 (installé 2018-01-10) [Rechercher]
Google Earth Web Plug-in: 7.1 (installé 2015-05-29) [Rechercher]
Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2017-01-04) [Rechercher]
iPhotoPhotocast: 7.0 (installé 2010-05-06)
Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
Picasa: 1.0 (installé 2015-07-10) [Rechercher]
Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2018-01-23)
[Activée] Trend Micro Antivirus - Trend Micro (installé 2018-01-10)
[Activée] Mes Envies - www.mesenvies.fr - http://www.mesenvies.fr/ (installé 2016-06-26)
[Activée] Ecosia - The search engine that plants trees - Ecosia - https://www.ecosia.org/ (installé 2017-08-02)
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Flash Player (installé 2017-12-15) [Rechercher]
Time Machine : ⓘ
Time Machine n’est pas configuré !
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
7% mdworker
7% mdworker
6% sandboxd
2% kernel_task
2% WindowServer
Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
454 Mo kernel_task
140 Mo com.apple.WebKit.WebContent
92 Mo Safari
73 Mo com.apple.WebKit.WebContent
69 Mo assistant_service
Utilisation du réseau par opération : ⓘ
Entrée Sortie Nom de l’opération
12 Ko 114 Mo nsurlsessiond
118 Ko 153 Ko Dropbox
53 Ko 17 Ko mDNSResponder
25 Ko 35 Ko apsd
10 Ko 2 Ko cloudd
Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
8.24 WindowServer
5.88 com.apple.WebKit.WebContent
3.10 com.apple.WebKit.WebContent
2.62 Safari
Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
1.79 Go RAM disponible
329 Mo RAM libre
2.21 Go RAM utilisée
1.47 Go Fichiers en cache
14 Mo Fichier d’échange utilisé
Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
App Uninstall: 2.0.4 (installé 2018-01-10)
Dr. Antivirus: 2.0.2 (installé 2018-01-10)
Adobe Flash Player: (installé 2018-01-10)
MindNode: 5.0.3 (installé 2018-01-16)
Dr. Antivirus: 2.1.0 (installé 2018-01-17)
NeoOffice 2017.6: 2017.6 (installé 2018-01-24)
La liste des installations peut ne pas être complète.
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2018-01-30 10:18:48 VTEncoderXPCService Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
2018-01-29 17:55:35 com.apple.WebKit.WebContent Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
Question : je vois "agents de lancement" spotify, mais j'ai jamais installé. Comment m'en débarrasser ?
Merci
Dernière édition par un modérateur: