10.12 Sierra OS Sierra, Dossiers Musique, Vidéos, Images...

Ekarissor

Membre actif
15 Septembre 2010
109
3
36
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai une question rapide :
Etant tout nouvel utilisateur de Sierra depuis qu'on m'a réparé mon vieux MacBook de 2009, je cherchais les "anciens" dossiers de rangement habituels du Finder : Document, Images, Musique, Vidéos, Téléchargement.

Ceux que j'ai écrit en gras restent introuvables. Ont-ils été supprimés sur les dernières versions d'OS X ?

Merci à tous, et un bon Mercredi !
 
Salut Ekarissor

Va à la barre du Finder > Préférences > Barre latérale --> coche les cases Images > Musique > Vidéos > et même ton nomcourt (petite maison) - bref tout ce qui n'était pas coché.

=> en ouvrant une fenêtre du Finder > tu verras de nouveau ces raccourcis dans la colonne latérale de gauche.

----------

Sinon > en chemin graphique absolu : tu ouvres le volume de l'OS Macintosh HD affiché sur le Bureau > Utilisateurs > tonnomcourt (icône d'une maison blanche) > tu trouves tous tes sous-dossiers.

----------

Tu vas peut-être te demander où est passée ta Bibliothèque personnelle de compte ? - elle est masquée par défaut. Pour la démasquer > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» > dans la fenêtre ouverte saisis la commande (copier-coller direct) :
Bloc de code:
chflags nohidden Library
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

=> c'est fait : ton dossier Bibliothèque personnelle de compte est démasqué.
 
  • J’aime
Réactions: Ekarissor
L'icône d'une petite maison blanche désigne le dossier de compte de l'utilisateur connecté.

Le dossier de compte en question est localisé dans le répertoire des Utilisateurs. Ce dossier est, pour un utilisateur d'un nom donné, l'équivalent du domicile pour un résident : la maison dans laquelle il peut évoluer dans un environnement familier en y entreposant décorations et propriétés (données ici).

Comme une maison se subdivise en pièces d'habitation dédiées à des usages variés (cuisine > salon etc.) > le dossier de compte qui est le domicile informatique de l'utilisateur se subdivise en sous-dossiers : le Bureau (Desktop) > le salon de Musique (Music) etc. Les termes anglais sont les noms pour l'OS > les termes français les noms dans la langue de l'utilisateur.

Par définition > lorsque tu te connectes en tant qu'utilisateur (à l'écran d'ouverture de session - un peu comme un résident tourne la clé dans la serrure de la porte d'entrée de sa maison) > tu vas ouvrir une session à l'écran toujours dans l'espace spécifique de la pièce Bureau (ce qui diffère d'une maison réelle où on entre fréquemment dans un hall d'entrée ou dans un couloir d'entrée et pas directement dans un Bureau).

=> en résumé : la petite maison est ta maison informatique d'utilisateur. L'endroit où tu loges tes données > avec une pièce privilégiée : le Bureau dont l'espace se trouve affiché par défaut à l'écran. Le Finder est ton domestique ou maître d'hôtel attitré.
 
  • J’aime
Réactions: Ekarissor