OS X.1 et PowerBook G3, quelques problèmes, Help !

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,

Je viens d'installer l'OS X 10.1 sur mon PowerBook G3.
(une partition OS 9.2 et une partition OS X 10.1)

1. Tout semble bien se passer mais j'ai un problème (en X ) pour installer une imprimante LaserWriter 4/600 PS. L'imprimante est connectée sur le port imprimante/modem du PowerBook mais l'OS ne la reconnaît pas.
J'ai un message "Appletalk n'est pas activé". Mais il ne semble pas possible d'activer Appletalk sur le port imprimante/modem comme en OS 9.2. Il n'y a que sur le port Ethernet que Appletalk semble possible.

2. Je voudrais avoir le choix du disque de démarrage (au démarrage !).
Mais la touche "Option" qui permet de choisir le disque de démarrage ne fonctionne pas sur les PowerBook G3 comme sur les G4

3. Le modem du PowerBook ne semble pas reconnu.
Je ne trouve pas en 10.1 de pilote "PowerBook G3 56K interne" comme celui qui est utilisé en 9.2.

Avez-vous rencontré les mêmes problèmes ?
Pouvez-vous m'aider ?
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci
 
Il y a nombre de PowerBook G3 différents... S'il te plait précise nous le modèle, ca permettra d'avoir des réponses précises et adaptées à ton problème
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ErickMichel:
Je voudrais avoir le choix du disque de démarrage (au démarrage !).
Mais la touche "Option" qui permet de choisir le disque de démarrage ne fonctionne pas sur les PowerBook G3 comme sur les G4
<HR></BLOCKQUOTE>

Ta phrase est ambigüë.. Je me permets donc de préciser que cette fonction fonctionne sans problème sur Le PowerBook G4, et, aussi loin que je m'en souvienne, sur le Pismo (sur l'ibook 466 aussi, d'ailleurs).
 
salut.
3- pour le modem, il faut choisir le script "apple internal 56K modem".
2- je ne pense pas que le choix du disque de demarage fonctionne sur wallstreet ou bronze (lombard), tout comme sur mon G3 B&W rev1...
1- là, je n'ai pas eu l'occasion de tester. j'ai branché ma vieille select 360 sur le hub, via un adaptateur faralon, et ça marche tres bien ! mais je ne pense pas que mac osX supporte le port serie, vu qu'aucune des machines adaptées n'en possede. faudrait voir du coté de keyspan qui a du sortir un driver pour son adaptateur usb/serial, ils ont peut etre un peu de literature sur ce sujet.
0- a+