OS X.1 & SCSI (lecteur ZIP, Scanner, etc.)

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Je sais que le sujet à déjà été abordé mais jusqu'à l'instalation de la version X.1, je n'avais pas de prb (ils étaient du moins minimes).
Depuis l'instal de X.1, le mac ne reconnais plus mon lecteur ZIP interne (reconnu par OS9.1 mais non monté sur le bureau ce qui me fait une belle chandelle puisque dans les 2 cas je ne peux plus lire mes ZIP).
Certains d'entre vous on a priori réussi à utliser un scanner SCSI grace à VueScan ; mon UMAX n'est pas reconnu non plus.

Ma config : G3 300 beige DD SCSI, CD RW ATA interne, ZIP 100 SCSI interne, lecteur disquette (non reconnu également mais là on s'en fout ;-)

La carte SCSI interne est identifié comme étant APPLE (Sous OS 9.2)

Ya KEKUN qui a une solution
confused.gif
 
la soluce ? oui, attendre.
c pas un bug, c simplement que scsi est pas vraiment supporté par 10.1... (dans sa version actuelle en tout cas).
 
EUh oui, j'ai répondu! la même chose...

Cependant, si tu lit un peu les autres mesages, le SCSI est quand même assez recoinnu, mon graveur SCSI est reconnu en tant que Lecteur, et mon lecteur ZIP ScSI externe est reconnu, le tout égtalement sur un G3 /300 beige.

Pour le ZIP interne, je peux pas dire il est débranché parce que j'ai plus de place, mais je pourrai essayer si tu veux...

Mais en général, le SCSI est quand même bien reconnu je trouve depuis la X.1 ...
 
Je vais vérifier si ma chaine SCSI n'est pas restée "ouverte" derriere mon scanner, je pense que non sinon j'aurais le même pb sous 9.2.

J'ai le souvenir d'une chaine SCSI non fermée qui entrainait un plantage donc si tel avait été le cas j'eusse du planter ?

Je sens que je vais me faire péter un p....de G5 pour Noël sauf si le steevy y nous sort un Imac écran plat avec G4 d'ici là.
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
Je vais vérifier si ma chaine SCSI n'est pas restée "ouverte" derriere mon scanner, je pense que non sinon j'aurais le même pb sous 9.2.

J'ai le souvenir d'une chaine SCSI non fermée qui entrainait un plantage donc si tel avait été le cas j'eusse du planter ?
<HR></BLOCKQUOTE>

EUh oui, ce problème fait planter directement....
surtot sous OsX, il est très sensible à ce truc....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je sens que je vais me faire péter un p....de G5 pour Noël sauf si le steevy y nous sort un Imac écran plat avec G4 d'ici là.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

EUh moi je serait toi, j'attendrai Janvier, je sais pas comme ca....
grin.gif
tongue.gif