OS X 10.1 et OS 7.55 par Appletalk

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Hello,
est-ce que quelqu'un a essayé de mettre en réseau AppleTalk une machine sous OS X 10.1 et une autre sous OS 7.55 via ethernet ?
(J'en ai aussi une en OS 8.0 )

X 10.1 et 8 => aucun problème
X 10.1 et 7.55 ne fonctionne que de X vers 7.55, et pas dans l'autre sens (la connexion ne se fait pas).
8.0 et 7.55 : aucun problème.

Partant du constat que la configuration est correcte, je me suis demandé où pouvait se situer le problème.
> J'ai donc essayé de prendre l'extension AppleShare d'OS8 pour la mettre sur le MAc en 7.55, puis redémarré : ne fonctionne pas car version d'OpenTransport est trop ancienne.

J'ai ensuite copié cette exetension AppleShare du 7.55 et l'ai mise à la place de celle installée par OS8. Après redémarrage, aucun problème entre 8.0 et 7.55, mais entre 8.0 et X 10.1, cela fonctionnait à sens unique.

CONCLUSION : il faut au moins la version 3.71 d'AppleShare pour connecter un Mac avec une machine sous X 10.1 (la version 3.61b du 7.55 ne convient pas).

Question : pourtant, cela devrait être possible selon l'info diffusée ici : http://www.euronet.nl/users/mvdk/osx.html

Des idées ?

Celui que ça intéresse se reconnaîtra...
laugh.gif

Je n'utilise plus le 10.1 et je ne peux accèder au partage Jaguar avec aucun OS 7/8/9. C'est toujours dans le sens OS X vers l'autre ...

Il faut que je regarde de nouveau : je m'en sers très souvent entre 10.1.5 et 8 ou 8.5 et 8.6 mais je l'ai toujours fait dans le sens : X -> 8. j'avais essayé avec la 10.0 et ça ne marchait que dans ce sens. Vu que ça m'allait très bien, ça fait un an que je n'ai pas essayé dans l'autre sens.
laugh.gif
. J'essaierai de vous tenir au courant.
zen.gif