<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arpee:
(Bien entendu mon provider n'a jamais entendu parler de cela, ni du Mac, ni de OS X, bien sûr...). <HR></BLOCKQUOTE>
Petit menteur va :
http://www.easynet.be/support/index.cfm?lang=en&action=dsp_detail&navlevel=2&navid=88
Mais c'est vrai qu'easynet sont avant tout des vendus à Linux (en Belgique du moins).
Ceci dit, ton problème n'en est pas résolu pour l'occasion. Pour ma part, je ne suis pas très friand de Mail.app, je reste vendu à mon antique Eudora très bien carbonisé, donc je vais peut-être dire une grosse bêtise : Mail.app fonctionne-t-il également en POP3 ?
En effet, les seules fois où j'ai utilisé Mail.app (pour mon compte @mac.com ou encore pour installer le client pour mon frère, qui en est ravi tant il lui paraît simple -- converti de Outlook Express sur PC, pas étonnant--), je l'ai fait avec une connection IMAP et non POP3.
Téléphone donc au support et dis-leur que ta machine sous Linux 2.2.19 (noyau recompilé custom) avec Debian 2.2r3 utilise un programme de MRA (Mail Retrieval Agent) expérimental mais très fonctionnel (version 0.0192b3), qui ne fonctionne qu'en IMAP et que c'est le seul qui te permette d'utiliser le front-end MUA (Mail User Agent) graphique qui te plaît (car sa skinabilité te permet d'avoir une Chevrolet Rose 1958 en fond de chaque mail), qui lui-même a des problèmes avec les implémentations RMA traditionnelles telles que Fetchmail. Vous devriez alors parler un langage commun
Ou plus simplement demande-leur s'ils n'ont pas un serveur IMAP (imap.easynet.be, ce qui serait le plus logique, ne fonctionne pas).
Stéphane Rieppi