OS X 10.1.x : bouton de son dans la barre de menu aléatoire.

MajorTom

Membre confirmé
22 Septembre 2001
83
0
Visiter le site
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un iMac 350 512 Mo Tangérine, que je ne changerais pour rien au monde malgré son G3 un peu poussif (il est vraiment trop beau tout en orange, c'est vraiment dommage qu'ils n'en fassent plus).

Quelque chose qui me déplaît énormément est le système de la languette de son dans la barre de menus : je trouve que couper le son rapidement est quasi-impossible.

Sur les claviers des machines plus récentes, comme mon iBook 466 SE DV, les touches bien pratiques Son +, Son - et surtout Son silencieux sont mappées sur les touches de fonction (par exemple F6 = silence). Il est donc très facile d'agir sur le son..

Sur mon iMac 350 (càd un rev. D), par contre, il m'arrive de lancer un programme dont je ne savais pas qu'il émettait du son et donc de réveiller le maisonnée quand je travaille un peu tard (expérience de cette nuit). C'est très désagréable, surtout qu'il est parfois sportif de baisser la languette au volume silencieux : en dix secondes, j'ai eu l'occasion de réveiller tout le monde.

Quelqu'un a-t-il une solution pour que ce réglage soit moins aléatoire ou, mieux encore, pour avoir une touche « son silencieux » (ou « Mute » dans la languede Steve) sans avoir à changer de clavier ?

Merci,

Stéphane

[23 novembre 2001 : message édité par Stéphane Rieppi]