OS X 10.4. et version incompatible du protocole AFP

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
58 895
11 407
Nancy___
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous OS X 10.4.0 je ne peux plus accéder au serveur Novell (version 4) (itou avec la 10.4.1). Ca marchait en 10.3.x.

Le message d'erreur est le suivant : Ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez vous y connecter.

Sur les news group (ici par ex.) ou dans la doc info apple/article 301183 je n'ai pas trouvé de remède.

Une idée ?

Sly54
 
1- Comme vous j'ai eu un message identique.
je ne suis pas sous Novell mais sous partage de fichier Apple et mon "serveur" est sous OS 9 que je ne peux abandonner en raison de l'application principale avec laquelle je travaille.
La solution passe par :
Dans le Finder, déroulez le menu Aller, choisir l'option Réseau et votre serveur devrait apparaitre. Ma configuration me permet de fonctionner de cette manière

2- au secours
En agissant comme dit ci-dessus, on se connecte, mais l'ouverture sur le serveur au démarrage n'est plus fonctionnelle.
Est ce quelqu'un a une idée.

J'ai pensé à "écrire une procédure" avec Automator, mais je ne m'y suis pas plongé encore.
 
ysengrain a dit:
1- Comme vous j'ai eu un message identique.
je ne suis pas sous Novell mais sous partage de fichier Apple et mon "serveur" est sous OS 9 que je ne peux abandonner en raison de l'application principale avec laquelle je travaille.
La solution passe par :
Dans le Finder, déroulez le menu Aller, choisir l'option Réseau et votre serveur devrait apparaitre. Ma configuration me permet de fonctionner de cette manière

J'ai essayé en passant par le menu "aller", puis "réseau", et là j'ai le message d'erreur suivant :

"le finder ne peut terminer l'opération : certaines données de smb://xxxxx n'ont pas pu être lues ou écrites (code d'erreur -36)"

Ce qui ne m'aide guère et ne résoud pas mon problème !

Sly54
 
Bonjour, ayant ce même problème de "version incompatible du protocole AFP", j'aimerais savoir si vous avez maintenant une solution (en ce qui me conceerne c'est l'accès à mon iMac Grtaphites resté en OS 9 qui est impossible)
Merci d'avance.


icon5.gif
icon5.gif
icon5.gif
icon5.gif
icon5.gif
icon5.gif
 
pascardi a dit:
Bonjour, ayant ce même problème de "version incompatible du protocole AFP", j'aimerais savoir si vous avez maintenant une solution (en ce qui me conceerne c'est l'accès à mon iMac Grtaphites resté en OS 9 qui est impossible)
Merci d'avance.


Bonjour à toi,

Non, pas de solution.
J'attends le OS X 10.4.2 ayant vu qu'il y aurait des modifications/corrections à ce niveau. Mais peut etre que ca ne résoudra pas ce problème.


Sly54
 
Sly54 a dit:
Bonjour à toi,

Non, pas de solution.
J'attends le OS X 10.4.2 ayant vu qu'il y aurait des modifications/corrections à ce niveau. Mais peut etre que ca ne résoudra pas ce problème.


Sly54


Je me réponds à moi même : la mise à jour 10.4.2 ne règle pas le problème. Et mertte (en Lorrain dans le texte).

Sly54