OS X 10.4 sur iMac DV 400 mHz

chromoD

Membre confirmé
9 Octobre 2005
35
0
Je possède un vieil iMac DV 400 avec 512 Mo de Ram. Actuellemnt je suis sous OS X 10.2.8... et j'aimerais passer à OS X 10.4...

Ma bécane est-elle assez puissante ? quelqu'un a-t-il installé OS X 10.4 sur un iMac DV 400 ?

merci

:confused:
 
chromoD a dit:
Je possède un vieil iMac DV 400 avec 512 Mo de Ram. Actuellemnt je suis sous OS X 10.2.8... et j'aimerais passer à OS X 10.4...

Ma bécane est-elle assez puissante ? quelqu'un a-t-il installé OS X 10.4 sur un iMac DV 400 ?

merci

:confused:

Je crains que cela ne soit pas possible, car Apple recommande un G3 au minimum :rose:

Mais tu peux toujours essayer :up:

:zen:
 
meskh a dit:
Je crains que cela ne soit pas possible, car Apple recommande un G3 au minimum :rose:

Mais tu peux toujours essayer :up:

:zen:


Il a fumé quoi meskh ? :rolleyes: Renseigne toi un minimum avant de répondre ;)


Oui tu peux, en tout cas panther tourne très bien, tiger devrait fonctionner correctement je pense.
 
A priori Tiger devrait tourner sans problèmes... Cepandant tu ne pourras pas avoir accès à certain effets comme par exemple la rotation 3D quand tu changes d'utilisateur (c'est déjà mon cas sur Panther alors sur Tiger:p !!!

Par contre pense à mettre ton firmware à jour (ici) si tu veux pas avoir de problèmes (si si c'est important) Jusqu'à Jaguar ça passait encore mais a partir de Panther il faut le faire!(tient ça rime:rateau: )
 
jaipatoukompri a dit:
Il a fumé quoi meskh ? :rolleyes: Renseigne toi un minimum avant de répondre ;)
Oui tu peux, en tout cas panther tourne très bien, tiger devrait fonctionner correctement je pense.
Pareil ;)
Je conseille Panther, moins gourmand et tout de même très abouti :zen:
Sinon Tiger tournera aussi sans soucis
 
désolé les gens, mais sur la boite noire de l'os Tiger, il mettent minimum G3 :)

après, voilà, quoi :D

:zen:
 
:up: merci pour vos réponses... je crois que je vais me lancer... j'ai pas envie d'acheter un nouveau mac maintenant alors qu'en juin vont sortir les mac-intel


;)


:zen:
 
Adrienhb a dit:
(...)
ps:
Et juuuste pour être sûr que tout le monde suit: l'iMac G1 est un G3, le G2 un G4 et le G3 (l'actuel donc) un G5. :D
D'ailleurs, je ne seais pas aussi radical que toi :siffle:
Quand on parle de génération de machines, il faut savoir que des iMac "processeurs G3" il y en a eu 6 :
- iMac Bondi Blue
- iMac 5 flavors
- iMac/iMacDV Slot-Loading
- iMac Summer 2000
- iMac Early 2001
- iMac Summer 2001

:siffle: alors l'imac G2........ si tu vois ce que je veux dire :D ça peut très bien être un iMac processeur G3, G4 ou même G5 et comme il n'y a pas eu de Macintosh dénommé iMac ayant un processeur G2 (famille des PPC 601, 603 ou 604) nous dirons que ce n'était qu'une blague :D:D
Notez qu'il y a tout pleins de smilies dans mon post ;)
 
Officiellement, on peut installer Tiger sur tout ordinateur muni de ports Firewire : cela commence donc avec l'iMac DV 400 (les G3 inférieurs : il refusera de s'installer).
Quant aux performances, aucune idée, je n'ai pas osé l'installer sur mon ancien ordi. :siffle:
 
SVM mac avait testé le tigre sur différente configuration dont 1 iMac G3 (je crois que c'était un DV) Résultat le tigre laminé par la panthère enterme de performance et de réactivité; mais... c'était le tigre X.4.0. Donc les corrections apportées depuis ont peut-être changé la donne....
 
daffyb a dit:
D'ailleurs, je ne seais pas aussi radical que toi :siffle:
Quand on parle de génération de machines, il faut savoir que des iMac "processeurs G3" il y en a eu 6 :
- iMac Bondi Blue
- iMac 5 flavors
- iMac/iMacDV Slot-Loading
- iMac Summer 2000
- iMac Early 2001
- iMac Summer 2001

:siffle: alors l'imac G2........ si tu vois ce que je veux dire :D ça peut très bien être un iMac processeur G3, G4 ou même G5 et comme il n'y a pas eu de Macintosh dénommé iMac ayant un processeur G2 (famille des PPC 601, 603 ou 604) nous dirons que ce n'était qu'une blague :D:D
Notez qu'il y a tout pleins de smilies dans mon post ;)

Euuuuh... bon on va pinailler, mais je vois pas trop comment si on part de l'idée qu'il y a eu 3 générations d'iMac (chaque génération ayant plusieurs modèles et correspondant à une forme générale et à un type de processeur) tu peux dire qu'un iMac deuxième génération (G2) a pu embarqué un processeur G3 ou G5... Un tel iMac est forcément un tournesole et donc a forcément un G4 comme processeur.

Valà, valà... c'était ze grande discussion du soir...

A. :D :bebe: