OS X 10.6.8 Pb impression après maj de logiciels

ricatal

Membre enregistré
22 Octobre 2011
2
0
71
Bonjour,
j'ai passé aujourd'hui une mise à jour de logiciels sur un macbook en OS X 10.6.8 qui comprenait notamment une mise à niveau des dispositifs d'impression. Depuis je ne parviens pas à imprimer sur une canon MP 980 en configuration wifi. Si je réinitialise, elle n'apparaît pas dans les imprimantes par défaut - seul le scanner bonjour de la multifonction apparaît.
J'ai reproduit le pb en passant une mise à jour sur un macbook pro. Là je pourrai facilement revenir en arrière car j'avais préalablement cloné mon disque. Il y a donc apparemment une régression au moins pour une imprimante canon suite à la mise à jour d'Apple.
 
Et sur le site de Canon, il n'y a pas de pilote spécifique ?
 
En fait ce bug s'est produit suite à une mise à jour logiciels Apple concernant les imprimanets CANON.
Voici comment j'ai résolu le pb sur un macbook pro, j'ai suivi la procédure portées sur ce lien:
https://discussions.apple.com/thread/2625220?threadID=2625220&tstart=2&messageID=12503446
Pour le macbook, je n'ai pas réussi à redéclencher la mise à jour logiciels et j'ai du la chercher sur le site du support Apple. Une fois la mise à jourinstallée l'imprimante n'apparaissait toujours pas. Je suis allé dans Sécurité sous les Préférences Systèmes et j'ai du intervenir sur le réglage avancé du coupe-feu (Firewall). Les connexions entrantes étaient bloquées pour le canonijnetwork.bundle , j'ai donc autorisé les connexions entrantes. J'ai pu ensuite réinstallé l'imprimante qui est bien apparue alors dans la boîte de sélection.