OS X 10.8.2 : gros bug lors d'une copie en réseau ?

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
49
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
Bonjour (ça faisait longtemps) ! :cool:

J'ai installé hier soir 10.8.2 sur mon Mac Pro (2008) et mon MacBook Air (2012). Ce matin j'ai lancé une grosse copie de fichier (photothèque de 10 Go) de l'Air vers l'autre en réseau, tout d'abord en wifi. J'ai interrompu cette copie une première fois, je l'ai relancée, et interrompue une seconde fois. À ce moment là, sur le Mac de destination, le fichier copié apparaît alors en grisé, et ne disparaît donc pas complètement comme il devrait. J'ai ensuite relié les 2 machines en ethernet (adaptateur sur port Thunderbolt pour le Air), et relancé la copie que j'ai à nouveau interrompu. C'est à ce moment là je crois qu'une grande partie des dossiers sur le volume de destination ont disparu (environ 200 Go de données dans le cas présent, heureusement j'ai une sauvegarde) ! Je pense qu'il serait pour le moins intéressant, voire impératif, d'enquêter sur le sujet pour déterminer s'il s'agit d'un bug reproductible lié à cette nouvelle version. Si certains ont la possibilité de faire des tests qu'ils n'hésitent pas, car s'il y a vraiment un souci l'information sera à remonter de toute urgence !

'+

PS : la raison pour laquelle j'ai interrompu ces copies était que je voulais voir le temps qu'elles allaient prendre, ce n'est pas un toc de ma part. :rateau:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Aucun souci de ce genre alors que j'ai copié 20 Go en Wifi N de mon MacBook Pro Retina et presque autant en même temps de mon MacBook Air vers mon serveur Windows qui lui a copié le tout sur mon NAS en Ethernet. Après, j'ai rapatrié 15 Go de mon MacBook Pro sur mon MacBook Air.

Pour info, les copies en Wifi N se font chez moi à ~20 Mo/s d'un MacBook à l'autre.
 
Merci pour ton retour. Il faudrait voir si ce n'est pas le fait d'avoir interrompu les copies qui a entraîné le problème... Je précise quand même que j'ai fait ces arrêts proprement, grâce au petit bouton fait pour.

'+
 
Signale peut-être le problème dans le topic de tête OS X 10.8.2, d'autres ont peut-être eu le même souci. En tout cas, mes gros transferts d'hier n'ont conduit à aucune anomalie.