OS X.3 et OS X.4 sur la même partition

DERIVIERE

Membre actif
10 Mai 2001
111
0
Bonjour,
Une question vraiment de débutant et je m'en excuse.
Est-il possible d'enregistrer OS X.3 sur la même partition qui possède OS X.4, ou bien faut-il avoir une 2eme partition.
Je n'ai qu'une seule partition.
Merci
 
DERIVIERE a dit:
Bonjour,
Une question vraiment de débutant et je m'en excuse.
Est-il possible d'enregistrer OS X.3 sur la même partition qui possède OS X.4, ou bien faut-il avoir une 2eme partition.
Je n'ai qu'une seule partition.
Merci

Bonsoir.

2 OS X, sur la même partition, impossible. :(
 
Bonjour,
DERIVIERE a dit:
Est-il possible d'enregistrer OS X.3 sur la même partition qui possède OS X.4, ou bien faut-il avoir une 2eme partition.
C'est impossible car tu aurais des fichiers ayant un contenu différent (entre la 10.3 et la 10.4) mais portant le même nom et se trouvant au même endroit.
 
DERIVIERE a dit:
Bonjour,
Une question vraiment de débutant et je m'en excuse.
Est-il possible d'enregistrer OS X.3 sur la même partition qui possède OS X.4, ou bien faut-il avoir une 2eme partition.
Je n'ai qu'une seule partition.
Merci
Bonjour. :)
Tu n'indiques pas ta configuration dans ton profil, et je ne peux donc pas te répondre aussi précisément que je le voudrais. ;)
Je ne sais pas, par exemple, combien de disques durs tu possèdes, ni leur capacité de stockage s'il y en a deux ou davantage, ni quelle connectique ils utilisent, etc...

En tout cas, une chose est certaine : pour avoir deux OS sur un seul et même disque dur, il faut au minimum deux partitions, soit une partition pour chaque OS.
J'ai personnellement Panther et Tiger sur mon disque dur interne. Pour avoir des précisions sur la façon dont j'ai procédé, au cas où cela serait intéressant pour toi, je te conseille ce thread, qui est justement consacré au sujet. ;)
 
heu...:siffle:

J'voudrais pas foute ma merde :D :D

mais j'ai installé sur la même partition 10.1, 10.4 et os9 au début de TIGER pour faire quelques essais ;)

Actuellement sur cette même partition, me reste os9 et 10.4, mais c'est une partion de test. La partition de travail n'est qu'avec un seul OS.
 
pèrejc a dit:
heu...:siffle:

J'voudrais pas foute ma merde :D :D

mais j'ai installé sur la même partition 10.1, 10.4 et os9 au début de TIGER pour faire quelques essais ;)

Actuellement sur cette même partition, me reste os9 et 10.4, mais c'est une partion de test. La partition de travail n'est qu'avec un seul OS.
Si tu arrives à installer DEUX versions de MacOS X sur la même partition, alors là chapeau !
Je te paye un quad avec une quadro FX dedans ! :love:
Pour ce qui est de MacOS 9 c'est tout de même très différent quand on sait comment l'animal fonctionne, mais il est vrai qu'on peut installer MacOS X et MacOS 9 sur la même partition, mais là c'est hors sujet :zen:
 
pèrejc a dit:
heu...:siffle:

J'voudrais pas foute ma merde :D :D

mais j'ai installé sur la même partition 10.1, 10.4 et os9 au début de TIGER pour faire quelques essais ;)

Actuellement sur cette même partition, me reste os9 et 10.4, mais c'est une partion de test. La partition de travail n'est qu'avec un seul OS.

OS 9 et OS X, sur la même partition, sont compatibles.:)
Mais, en effet, 2 OS X, sur la même partition, c'est curieux et pas conseillé.:(
 
daffyb a dit:
Je te paye un quad avec une quadro FX dedans ! :love:

Bon, daffyb je vais te faire économiser un quad :D . J'me suis dis," il doit avoir besoin de son argent pour la fin de l'année" :D :D ;)

j'ai refait le test (10.1 + 10.4), j'ai du poster un peu vite :rose: ,

mais (sans remuer le couteau dans la plaie) il me semblai bien avoir vu cela , peut-être avec jaguar :siffle: .
si j'ai du temps je ferai une recherche.