OS X a installer en fonction de la puissance du mac

Vivien. F

Membre enregistré
27 Octobre 2015
3
0
42
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Macbook Pro 13' en 2010 avec un processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo et 4 Go de mémoire (1067 MHz DDR3). Actuellement, la version d'OS X que j'utilise est la 10.6.8 (je crois Snow Lion).

Je me demande si je ne devrais donc pas profiter d'un nouveau formatage et d'une réinstallation de mon mac pour mettre une nouvelle version de Mac OS X.

J'ai vu que de nouveaux OS X étaient sortis, apparemment plus gourmands en ressources, mais je ne souhaite pas installer un OS demandant plus de ressources et donc finalement plus lent.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance et bonne journée,

Vivien
 
Bonjour,

10.6.x s'appelle Snow Leopard ;)
Si tu gardes la même configuration matérielle (dd et 4 Go de RAM), je te suggère de rester à Snow Leopard. Si tu veux absolument upgrader, alors je dirais Mountain Lion (encore en vente) ou avericks (qui gère bien la RAM - mais il n'est plus disponible sur les serveurs Apple, sauf si tu l'avais précédemment téléchargé).

Par contre, si tu remplaces ton dd par un SSD et que tu ajoutes un peu de mémoire (passe à 8 ou 10 Go), alors El Capitan sans hésiter, quand il sera bien stable.
 
Tant pis si ça chagrine quelques uns, arrive le moment où il faut dire la vérité : Snow Leopard est un OS X mort.

Cette machine n'a besoin qu'un peu plus de Ram (8 Go) pour bien se comporter avec El Capitan*.

A ressource identique, autant installer OS X 10.8 Mountain Lion, toujours en vente :
http://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

Malheureusement, Apple n'assure plus le support de cet OS X depuis la sortie d'El Capitan.


* 10.9 Mavericks et 10.10 Yosemite ne sont plus accessibles.
 
Merci pour vos avis.

Pour information, j'ai procédé à la réinstallation de mon mac sur la base de l'OS X 10.9.5 (Mavericks), mon CD-Rom de Snow Leopard n'étant malheureusement plus lisible :'(
A ce stade, je suis relativement content du résultat, le système est plus rapide qu'auparavant (normal, il n'y a rien dessus), reste à voir comment cela va fonctionner avec le temps.

Au plaisir,