OS X/ADSL suis-je nul ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Ayant téléchargé le prg qu'il fallait (pptp.pkg.tgz), puis ayant suivi toutes les indications données en "pas-à-pas" à l'adresse suivante : http://homepage.mac.com/kcassam/pptpsimple.html
je me retrouve aussi "bête" qu'avant... car cela ne marche pas ! Les "ennuis" commencent dans le "Terminal" où les messages de retour de commande ne correspondent évidemment pas à ce qu'il faudrait !!! Pourquoi moi ? Pourquoi tant de haine ? Qui a réussi à se connecter en ADSL (PPTP) sous Mac OS X ? Et surtout COMMENT ???? Merci !
 
oui je l'ai essayé... On peut y saisir son "username" et "password" mais pour le serveur j'ai beau entrer l'adresse DNS, que tchi... Et lorsque je passe par la méthode expliquée en pas à pas en utilisant le Terminal, évidemment les effets décrits et escomptés ne sont pas au rendez-vous :O(
 
pour l'adsl, il faut avoir à l'esprit que certains passent par le protocole pptp et d'autres par le protocole pppoe.

moi je suis en pppoe, alors le logiciel dont vous parlez ne mets d'aucune utilité.

donc si quelqu'un a réussi à se connecter sous adsl_pppoe, qu'il se signale!!

merci.
 
Moi aussi ça marche nickel. Un truc important : faire toutes les installations en root (nouvelle session et tu mets route en login, et le mot de passe que tu as entré à l'installation d'OS X comme mot de passe). Pareil pour la connexion.
Une fois connecté, tu peux changer de session et passer à celle avec ton nom, ça ne coupe pas la connexion.
 
Sera-ce la solution, je mets en "route" la soluce installations en "root", on verra bien :O)
 
C'était ça !!! Il faut tout faire en "root" :O) (à ceci prêt qu'avec localhost cela ne marche pas et que j'ai dû me créer une "machine" avec NetManager intégrant l'adesse 10.0.0.138)
mais enfin, j'y suis (ce msg en est la preuve)
Merci encore à ceux qui m'ont aidé !!!
 
J'ai crié victoire trop vite :O(
Car si je me suis bien connecté une fois sous OS X avec ADSL, lorsque j'ai voulu recommencer, après être repassé sous OS 9, wallou, plus rien à faire... Je commence à en avoir un petit peu assez de ce cirque, mais je vais y retourner pour essayer de comprendre !!!
 
Si tu arrives pas à te connecter sous X alors que tu as réussi une fois, va dans le terminal et tape : rm -rf -/var/run/pptp
puis réessaie
En ce qui me concerne, ça m'est arrivé tout à l'heure, et ça a marché.

Par contre si c'est en OS 9 que t'arrives pas à te connecter après t'être connecté sous os X, essaie l'extinction de l'ordi, l'extinction du modem, le rallumage du modem, et lorsqu'il a redémarré (deux lampes vertes fixes et une cligno), le redémarrage de l'ordi.

Je te donne ces recettes sans forcément comprendre le pourquoi du comment, mais ça marche alors ...
 
à nouveau merci : je vais essayer cette méthode... au point où j'en suis ;°)
Sinon, non ce n'est pas sous OS 9 que cela ne marchait plus, mais après être passé par Os 9 et retour Os X... Je m'étais mal exprimé.
C'est fou le temps passé à ça !
 
Comme c'est curieux, je m'apprêtais à saisir dans le Terminal que j'avais donc lancé avec la connexion...Et la connexion se fit sans problèmes (j'envoie ceci depuis OS X). Déconnexion, quitter le Terminal, on essaie à nouveau : ça marche pas !!! On relance le Terminal : aucun problème ! Pouvez-vous me confirmer qu'il faut le Terminal pour que la connexion fonctionne ???
 
c'est pas qu'il faille absolument le terminal, c'est que le mec qui a conçu l'application graphique a oublié d'y inclure la ligne de commande déjà cité qui doit être une sorte de réinitialisation
D'après un pote qui a plus de souvenirs d'Unix que moi, rm, ça veut dire remove. Donc en faisant cette fonction, on enlève un fichier de quelque part.
Vu la rapidité de réaction Mac sur le coup de l'ADSl, nul doute que bientôt, une nouvelle version de PPTP GUI sera dispo.
 
c'est pas qu'il faille absolument le terminal, c'est que le mec qui a conçu l'application graphique a oublié d'y inclure la ligne de commande déjà cité qui doit être une sorte de réinitialisation
D'après un pote qui a plus de souvenirs d'Unix que moi, rm, ça veut dire remove. Donc en faisant cette fonction, on enlève un fichier de quelque part.
Vu la rapidité de réaction Mac sur le coup de l'ADSl, nul doute que bientôt, une nouvelle version de PPTP GUI sera dispo.
 
Oui, sauf que je parle du Terminal simplement ouvert... Je n'ai même pas eu le temps de l'entrer cette ligne de commande ! Cureiux non ;O)
 
Si tu arrives pas à te connecter sous X alors que tu as réussi une fois, va dans le terminal et tape : rm -rf -/var/run/pptp
puis réessaie
En ce qui me concerne, ça m'est arrivé tout à l'heure, et ça a marché.
perso j' ai eu droit à code d' arret 64 ??( quoi t'est ce)
 
Si tu arrives pas à te connecter sous X alors que tu as réussi une fois, va dans le terminal et tape : rm -rf -/var/run/pptp
puis réessaie
En ce qui me concerne, ça m'est arrivé tout à l'heure, et ça a marché.
perso j' ai eu droit à code d' arret 64 ??( quoi t'est ce)

As tu bien vu la date des posts ? ;)
En tout cas, belle remontée. :D