OS X Airport et partage d'imprimante

filou95

Membre actif
22 Avril 2001
476
1
66
Je ne vois toujours rien venir quant au partage d'une imprimante USB sous OS X et Airport.
A part changer pour une Epson C80 Airport quand elle sortira ( mais elle est chère :-((( )
Quelqu'un parmi vous a t il des infos sur la dispo du partage imprimante sous X ou est ce que Apple s'en fout et veut nous faire acheter des imprimantes Airport ou éthernet ?
Merci
 
C'estaussi quelque chose qui me casse les pieds, surtout que j'ai investi dans des cartes Airport en priorité pour les impressions!! Je crois qu'il y a des solutions via l'Applecript, mais il faut bidouiller. Je n'ai pas encore eu le courrage d'essayer (il faut dire que les driver lexmark Z52 ne sont pas terribles :-( ) mais voici un liens qui peut te donner des infos http://www.workingmac.com/inetd/62.wm
 
Moi aussi j'aimerais bien avoir cette astuce ou alors j'achèterai une imprimante compatible AIRPORT, mais quand cela va t-il arriver.

J'étais près à me payer une imprimante CANON 630, mais lorsque j'ai vue qu'EPSON allé sortir une imprimante compatible AIRPORT j'attends un peu mais pas de trop non plus car actuellement je suis obligé d'envoyer mes documents que je veux imprimer par MAIL pour qu'un autre ordinateur (un PC, et oui un vieux coucou relié à une imprimante parallèle, une HP qui a seulement un an et qui tourne bien mais que je ne peux reliée à mon mac), la galère quoi j'ai également la possibilité d'imprimer sur mon G4 mais je n'utilise son imprimante une EPSON que pour les photos car elle consomme beaucoup d'encore par rapport à mon HP
 
Apparament avec cet article on pourrait y arriver, au moins pour les documents textes, PDF et postscript:
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20011221103321129

Je ne peux aps essayer maintenant.. J'attends la livraison de mon Ilamp G4 pour le faire.... Mais si quelqu'un (avec un minimum de connaissance Unix et réseau a mon avis) pouvais essayer... ca serait cool! (quitte a ce que je fasse une interface en applescript ou RB pour les autres..)
 
J'aurais bien voulu essayé mais je ne comprends pas grand chose à cet article ...
frown.gif
 
J'ai posté un message sur le tout nouveau forum de macosx.net a propos du partage d'imprimante USB sur mac os X et il m'ont dit:

On peut pas.... On espère ca pour la 10.2...

Bref.. j'ai peut etre mal compris l'article en question..

J'ai lu un autre article sur une solution materielle mais elle concertait uniquement les imprimantes pourvues d'un port serie en plus du port USB eventuel..

grrr..