Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
OS X Base System verrouillé/réinstaller mac OS Sierra
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="-Panz" data-source="post: 13897739" data-attributes="member: 1165601"><p>Bonjour à tous,</p><p></p><p>Souhaitant faire une clean install de mon Macbook air mid 2013, j'aimerais avoir votre avis.</p><p></p><p>Je remets mon mac intégralement à 0 une fois par an et j'imagine qu'il y a une année où j'ai dû mal faire. J'ai l'impression que mon Mac lance le mode "sans échec" quand je le démarre. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire ce que vous en pensez ? Je précise que je souhaite le remettre intégralement à 0 pour repartir sur une base très saine.</p><p></p><p>Merci par avance de l'aide que vous êtes susceptibles de m'apporter.</p><p></p><p>Léo</p><p></p><p>[CODE=bash]-bash-3.2# diskutil list</p><p></p><p>/dev/disk0 (internal, physical):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0</p><p> 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1</p><p> 2: Apple_APFS Container disk3 121.1 GB disk0s2</p><p></p><p>/dev/disk1 (disk image):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: GUID_partition_scheme +1.8 GB disk1</p><p> 1: Apple_APFS Container disk2 1.8 GB disk1s1</p><p></p><p>/dev/disk2 (synthesized):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: APFS Container Scheme - +1.8 GB disk2</p><p> Physical Store disk1s1</p><p> 1: APFS Volume macOS Base System 1.6 GB disk2s1</p><p> 2: APFS Volume Preboot 77.1 MB disk2s2</p><p></p><p>/dev/disk3 (synthesized):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk3</p><p> Physical Store disk0s2</p><p> 1: APFS Volume Preboot 20.9 MB disk3s2</p><p> 2: APFS Volume Recovery 509.8 MB disk3s3</p><p> 3: APFS Volume VM 1.1 GB disk3s4</p><p> 4: APFS Volume MAC SSD 24.6 KB disk3s1</p><p></p><p>/dev/disk4 (external, physical):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: GUID_partition_scheme *15.9 GB disk4</p><p> 1: EFI EFI 209.7 MB disk4s1</p><p> 2: Apple_HFS Install macOS Big Sur 15.5 GB disk4s2</p><p></p><p>-bash-3.2#</p><p></p><p>[/CODE]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="-Panz, post: 13897739, member: 1165601"] Bonjour à tous, Souhaitant faire une clean install de mon Macbook air mid 2013, j'aimerais avoir votre avis. Je remets mon mac intégralement à 0 une fois par an et j'imagine qu'il y a une année où j'ai dû mal faire. J'ai l'impression que mon Mac lance le mode "sans échec" quand je le démarre. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire ce que vous en pensez ? Je précise que je souhaite le remettre intégralement à 0 pour repartir sur une base très saine. Merci par avance de l'aide que vous êtes susceptibles de m'apporter. Léo [CODE=bash]-bash-3.2# diskutil list /dev/disk0 (internal, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_APFS Container disk3 121.1 GB disk0s2 /dev/disk1 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme +1.8 GB disk1 1: Apple_APFS Container disk2 1.8 GB disk1s1 /dev/disk2 (synthesized): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: APFS Container Scheme - +1.8 GB disk2 Physical Store disk1s1 1: APFS Volume macOS Base System 1.6 GB disk2s1 2: APFS Volume Preboot 77.1 MB disk2s2 /dev/disk3 (synthesized): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk3 Physical Store disk0s2 1: APFS Volume Preboot 20.9 MB disk3s2 2: APFS Volume Recovery 509.8 MB disk3s3 3: APFS Volume VM 1.1 GB disk3s4 4: APFS Volume MAC SSD 24.6 KB disk3s1 /dev/disk4 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *15.9 GB disk4 1: EFI EFI 209.7 MB disk4s1 2: Apple_HFS Install macOS Big Sur 15.5 GB disk4s2 -bash-3.2# [/CODE] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
OS X Base System verrouillé/réinstaller mac OS Sierra
Bas