OS X Beta et les diverses applications

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
IL est agréable de voir l'engouement de toute une communauté de développeurs qui fournissent chaque jour de nouvelles (ou des mises à jour) applications destinées à tourner sous Mac OS X Beta.
Il y en a tellement que l'on ne sait plus vraiment lesquelles utilisées (à moins d'avoir toutes ces journées à y consacrer, ce qui n'est pas mon cas ni à mon celle de beaucoup d'entre vous).
Le point positif c'est de découvrir de nouveaux éditeurs, le point qui l'est un peu moins c'est qu'on manque de repère.
Je prends quelques exemples au hasard pour essayer de voir si je suis dans la même cas que vous.
Quel sont les équivalents (si tant est qu'il puisse y en avoir) pour des logiciels tel que :
Grafic Converter (le gestionnaire d'ilmages, la conversion simple et en série d'ilmages d'un format vers un autre, etc.)
Word ou Ic Word (visualisation de doc Word)
Stuffit Deluxe (encodage, compression et décompression de docs au format Mac ou PC)

Voila les 1 ers qui me viennent à l'esprit.
 
Pour ce qui est de l'équivalent de Graphiconverter je n'en ai pas trouvé pour le moment (par exemple pour créer les icones des images traitées au nouveau standard Mac OS X) néanmoins saches que GC est en cours de carbonistion par son éditeur.
Pour ouvrir les archives autres qu'aux formats .sit et .zip je te conseille vivement Open up http://www.pure-mac.com/macosx/xcompen.html

[Ce message a été modifié par LOLOS (edited 16 Décembre 2000).]

[Ce message a été modifié par LOLOS (edited 16 Décembre 2000).]
 
Je viens de découvrir SimpleImageX qui semble s'apparenter à Graphic Converter, en attendant la carbonisation c'est pas mal.
Il semblerait que Stuffit Delux 6 fonctionne sous X. Donc j'ai quelques réponses ;-))
Il est vrai que poue la décompression le duo Stuffit expander et OpenUp fonctionne à merveilles.