OS X conserve des traces des périphériques comme Window ?

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
Bonsoir,

J'ai tenté une petite recherche mais étant peu familier avec OS X, je ne sais pas exactement ce qui remplace la base de registre. Ma question a donc peut-être déjà été traitée...

Avec un ordinateur équipé de Windows XP, il reste toujours des traces des périphériques USB qui ont été branché. Ces traces se trouvent toujours dans la base de registre et restent jusqu'à ce qu'on les efface manuellement. :mad:

Est-ce pareil avec OS X ? Si je branche un disque externe USB (ou FireWire), le système va-t-il conserver quelque part des traces de ce disque ? :mouais:

Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée.
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Il reste presque toujours des traces. Toutes les informations qui ont transité par le disque système ne sont pas nécessairement "oubliées".

Il y a ne nombreux systèmes de logs et de caches dans le système.

Et en ce qui me concerne, en tentant une récupération des fichiers effacés, j'ai même eu la surprise de retrouver un document entier que je n'avais pourtant jamais stocké ailleurs que sur un disque externe... Probablement un reste du cache qui a été rempli au moment où j'avais branché ce disque sur le Mac, et qui n'a par la suite jamais été écrasé par d'autres données.
 
Merci pour l'accueil. ;) OK pour les données. Mais dans le cas du simplement branchement d'un disque ou d'une clé USB sans accès à ce(tte) dernier(e) ? Ces questions peuvent sembler étranges mais un jour, je me suis rendu compte qu'un collègue avait connecté une clé USB à mon PC alors qu'il niait. :rolleyes: Je suis tombé sur une ligne dans la base de registre avec la référence de sa clé ! :siffle:

Avant d'utiliser mon MacBook Pro de manière plus avancée, j'aimerais savoir assez précisément s'il y a un "enregistrement" par OS X de ce qui est connecté (même si on ne transfère rien).

Rassurez-vous, ce n'est pas une question de sécurité d'état et je sais que je peux verrouiller la machine si je pars mais bon... J'aime bien connaître ce genre de détail.
 
fait un essai et regarde les log avec l'application console (dans utilitaires)