10.11 El Capitan os X el Capitan temporairement indisponible

Flashstorm

Membre confirmé
15 Octobre 2019
22
0
25
Bonjours, j'ai un Macmini et en souhaitant refaire une mise à zéro complète. Je suis passé par diskutil, effacé le DD puis allé sur réinstallation. A la fin de la procédure et après avoir rentré mon id Apple j ai un message d erreur « article temporairement indisponible ».

Donc je n ai plus rien ! Je ne sais plus dutout comment faire.

Merci de votre aide.
 
non haha enfin je ne croit pas j'avou ne pas savoir comment faire :)

C'est la/les combinaisons de touches à maintenir enfoncées au démarrage du Mac pour récupérer un OS " valide "
 
Version épurée ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-16 à 23.12.03.png
    Capture d’écran 2019-10-16 à 23.12.03.png
    200,7 KB · Affichages: 137
@ Flashtorm.

Avec ton, PC > vient à ce fil des forum MacGé. Utilise ce lien : ☞Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)☜ (clique le lien rouge) => pour accéder à un autre fil des forums.

- à mon message #77 --> tu as un lien rouge actif El Capitan qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque El Capitan.dmg de 6,7 Go (dans le volume de laquelle j'ai copié un installateur Apple d'El Capitan 10.11.6).​

Il te faut également une clé USB (8 Go ou plus). Tu la branches à ton PC > tu reformates en exFAT > nom de volume CLE (sans accent) > tu copies l'image-disque (une fois téléchargée) dans CLE.

Cela fait > tu l'éjectes du PC > tu la branches au Mac > tu passes une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et tu postes le tableau des disques (qui montrera la clé).

Note : attention ! n'essaie pas de démarrer sur la clé : elle est indémarrable en l'état et ne sert que de transfert de fichier au Mac. Il faudra la configurer en clé d'installation démarrable d'El Capitan...
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
@ Flashtorm.

Avec ton, PC > vient à ce fil des forum MacGé. Utilise ce lien : ☞Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)☜ (clique le lien rouge) => pour accéder à un autre fil des forums.

- à mon message #77 --> tu as un lien rouge actif El Capitan qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque El Capitan.dmg de 6,7 Go (dans le volume de laquelle j'ai copié un installateur Apple d'El Capitan 10.11.6).​

Il te faut également une clé USB (8 Go ou plus). Tu la branches à ton PC > tu reformates en exFAT > nom de volume CLE (sans accent) > tu copies l'image-disque (une fois téléchargée) dans CLE.

Cela fait > tu l'éjectes du PC > tu la branches au Mac > tu passes une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et tu postes le tableau des disques (qui montrera la clé).

Note : attention ! n'essaie pas de démarrer sur la clé : elle est indémarrable en l'état et ne sert que de transfert de fichier au Mac. Il faudra la configurer en clé d'installation démarrable d'El Capitan...
ça marche merci, malheuresement je ne possède pas de clé de cette taille j'irai en acheter une demain.
Merci de votre aide
 
@ Flashtorm.

Avec ton, PC > vient à ce fil des forum MacGé. Utilise ce lien : ☞Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)☜ (clique le lien rouge) => pour accéder à un autre fil des forums.

- à mon message #77 --> tu as un lien rouge actif El Capitan qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque El Capitan.dmg de 6,7 Go (dans le volume de laquelle j'ai copié un installateur Apple d'El Capitan 10.11.6).​

Il te faut également une clé USB (8 Go ou plus). Tu la branches à ton PC > tu reformates en exFAT > nom de volume CLE (sans accent) > tu copies l'image-disque (une fois téléchargée) dans CLE.

Cela fait > tu l'éjectes du PC > tu la branches au Mac > tu passes une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et tu postes le tableau des disques (qui montrera la clé).

Note : attention ! n'essaie pas de démarrer sur la clé : elle est indémarrable en l'état et ne sert que de transfert de fichier au Mac. Il faudra la configurer en clé d'installation démarrable d'El Capitan...
Bonjour, Macomaniac,

Voila e téléchargement est effectuer et voici le tableau des disque :
72410019_525609738276519_1970876538408665088_n.jpg
 
Je vois le volume CLE de la clé. Et je vois le volume principal du disque interne intitulé Louis.

Passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau.
 
Je vois que le volume louis est vide. Et que le volume CLE est bien occupé à 6,7 Go.

Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/CLE/El* /Volumes/louis

  • mets El* avec l'astérisque * (abréviation commode) ; respecte tous les espaces
  • la commande copie l'image-disque du volume CLE => dans le volume louis

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.