OS X et appareils photo numériques

Lo1911

Membre confirmé
17 Mars 2001
392
46
Visiter le site
Qu'en est-il de la compatibilité des numériques avec OS X ? Tous les appareils USB sont-ils reconnus ? Comment récupère-t-on les images ? Merci de répondre à ces angoissantes questions !

Titanium31

Membre confirmé
8 Avril 2001
109
0
Hello,
Je peut repondre qu'avec un KODAK DC 220, il suffit de le raccorder pour que l'appli "Image Capture" se lance et propose de décharger les images sur le disque. D'ailleurs si tu règle les préférences et le dossier, cela peut aussi se faire automatiquement.. Je suppose que c'est pareil avec d'autres appareil photo compatibles :

Image capture

Daniel

chriscat

Membre junior
5 Avril 2001
89
0
Visiter le site
Pas de problème non plus avec le fuji 1400, "Image Capture" est bien pour la récupération, mais j'utilise Graphic Converter par le menu gestionnaire d'image, ça marche très bien pour un aperçu complet de l'ensemble des photos.

Yama

Membre d’élite
Club MacG
8 Mai 2001
4 659
77
40
moi j'ai un pb : image capture ne se lance plus automatiquement : mais je saurais incapable de vous dire depuis quand et ce que j'aurais pu installer de génant : d'autant que j'ai rien de foireux a priori

bobo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
269
0
Avec mon coolpix 990 ça marche nickel avec le cable usb
et osx 10.1 mais pas avec mon adaptateur pcmcia (marche sur os9 )

Bo.

woulf

Membre d’élite
Club MacG
12 Décembre 2001
4 146
345
Moi, avec mon ixus digital, j'ai du un peu bidouiller pour que l'appareil soit pris en compte (modifs de fichiers textes "Devices", j'ai un doc explicatif à disposition de qui ça intéresse - envoyez moi un message privé).

En tous cas, depuis, ça marche du tonnerre