os X et écran externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharky
  • Date de début Date de début

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
je n'arrive pas à dmmarer sous OS X avec un écran externe connecté. il s'étient toujours, même en appuyant sur le clavier externe. une solution ?

il doit etre réglé sur une resolution non supportée.
apres le demarrage, regarde dans les prefs moniteur pour verifier sa presence.
si il est bien là, joue avec les reglages de resolution/frequence pour essayer de le mettre en route.
tu peux aussi essayer en zappan plusieurs fois la pram au demarrage.
a+

merci mais ca ne fonctionne pas. quels sont selon toi les réglages à changer : résolution, taux de raffraichissement, ... ? J'ai un écran Sony 17' Multiscan 200GS.

Ce qui est drôle c'est que lorsque l'écran du Powerbook est ouvert, cela focntionne très bien

On en a bcp parlé : depuis l'OS 10.1.3 Apple a supprimé la fonction. A la fermeture du capot (que l'on est obligé d'ouvrir pour démarrer, puisqu'il est infoutu de démarer en pressant le power-button d'un clavier USB "pas-pro" venant d'un vieux iMac), la veille l'emporte sur la détection d'un moniteur externe.
On pense que c'est un bug, puisque les doc parlent tjrs du fonctionnement capot fermé. D'autre pensent que c'est pour éviter un pb de chauffe lorsque l'écran est fermé.

Donc moi après test du 10.1.3 et du 10.1.4, je suis revenu en 10.1.2 et j'èspère que sous 10.2 le pb sera résolu. Je n'ai pas du tout envie à mon bureau de garder le capot ouvert : cela évite de faire les poussières, et de jongler avec les écrans. C'est une affaire de gout, et puis ainssi j'économise la durée de vie du rétroéclairage du LCD.

Pascal.

Tu peux essayer avec pomme-F12 tu initialise la sortie vidéo et la fréquence se cale sur celle de l'écran externe.