OS X ET EPSON STYLUS COLOR 800

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre mon epson color 880, dont les drivers sont officiellement inclus ds OS X ! (donc impossible d'imprimer depuis les applis en carbon ou cocoa)
Version 10.01 4L13 d'OS X
(la mise à jour des drivers espon parue récemment refuse de s'insaller sur ma machine meme sous root et de toute façon elle ne semble apporter que l'impression en japonais (super!)
 
oups ! je t'ai repondu dans le forum "Débutants MacOS X" (Drivers Natifs)...
Essaie de ne pas faire de Double Posts, après on ne s'y retrouve plus
wink.gif


bon courage avec ton imprimante
 
Merci pour ta réponse rapide .. Message bien reçu pour les double posts. J'ai fait qqs manip avec l'espon print monitor (sous OS9) et le centre d'impression (sous OSX) ... marche toujours pas ... bizarre
 
De rien du tout !

Normalement, tu devrais avoir un "print Center" d'Epson dans macosX. Vérification faite, il se trouve dan sle premier répertoir Library (pas celui de ton compte), puis dans le dossier Utilities, dans Epson...
J'avoue que je ne sais aps pourquoi ca avait marche chez moi, mais ca ne coute rien de tenter...

Quand tu demandes d'imprimer sous osX, tu n'as aucune imrprimante proposée ?
 
Je confirme l'existence de cet utilitaire.
L'adresse exacte est : /Library/Printers/EPSON/Utilities/EPSON Printer Utility.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Eh bien voilà, tout s'explique. Lors de l'installation, pour une raison ou une autre, tu as dû effectuer une personnalisation et décocher l'installation des pilotes d'impression.

En tout cas, il ne te reste plus qu'à redémarrer sur le CD de Mac OS X, et de relancer l'installation en vérifiant que la mise en place des drivers d'imprimante est bien sélectionnée. (Tes fichiers ne seront pas altérés, en revanche, tu perdras la mise à jour 10.0.1.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Le seul print center est celui d'apple. et effectivement, je n'ai aucune imprimante proposée sous OS X.... Je me demande, si je ne vais pas profiter de ce weed-end prolongé pour reformatter et tout réinstaller ... (cela me fait penser à mes potes sous windows) :=(
 
Trop fort Gwenhiver. j'ai suivi tes derniers conseils ... et tout marche parfaitement !
Bravo ... et merci :=)
 
j'ai le meme probleme avec l'epson stylus color 740

j'ai le dossier avec EPSON Printer Utility
mais je ne voids pas mon imprimante


OS X 4L7 , j'arrive pas a D/L la 4L13
 
J'avais aussi le m^me problème avec ma stxlus 740. Il c'est resolu TOUT seul avec la màj 4L13. Des que tu auras reusi a proceder à la màj tu arriveraas imprimer...

@++

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"