OS X et itools

locyrille

Membre actif
4 Mai 2000
225
1
54
Je n'arrive pas à me connecter aux itools avec OS X. Lorsque je télécharge iTools installer, il ne se lance qu'avec Classic.
J'ai essayé de copier le plug in i Tools de Mac OS 9 dans le répertoire internet plug in de mac OS X mais ce n'est pas concluant. Quelqu'un a -t-il une solution ?
 
pas de probleme pour le idisk, mais je crois que locyrille parlait de l'installation globale de itools sur osX (homepage, etc...). quelqu'un a essayé ?
 
Merci pour le idisk, qui était une partie de ma question (cela m'a permis d'accéder à mon idisk updaté avec les logiciels "offerts" par Apple, excellente initiative qui j'espère va se développer).
Quant au iTools dans leur intégralité, en passant par Explorer, je pense que ce n'est pas encore possible, puisque le iTools Installer lance la version classique de Explorer. A moins qu'un truc ne m'échappe...
 
Bonjour,

Un article là-dessus a été posté sur MacOS X Hints (http://www.macosxhints.com/). Voici toujours une copie de l'article:

Accessing your idisk (given to you when you sign up for itools) is quite easy under OS X.

When in the finder, select Connect to Server under the Go menu (or just press command-K). When the dialog box appears, make sure the drop-down menu says AFP Servers, and then type idisk.mac.com in the URL entry box.

A username/password dialog box should appear. Enter your mac.com username and password, and your idisk should mount on the desktop. Once it's mounted, you can make an alias to it, and simply double-click it in the future.

OlivierD