OS X et PPPoA

oulidha94

Membre enregistré
19 Décembre 2004
2
0
52
salut à tous,

je rencontre un pb - épineux - de connexion ADSL sous OS X. j'espère avoir une réponse! car je suis vraiment désemparé et frustré !

depuis hier je suis passé à l'adsl - vous allez me dire que c'est pas trop tôt
icon_smile.gif
en fait, j'ai un portable Toshiba et un iBook. j'utilise un modem ADSL USB Urmet (une marque italienne). et le protocole ADSL est PPPoA.

sur mon Toshiba la connexion est instantanée et de très bonne qualité.

sur mon iBook sous OS X 10.3.7 je n'arrive tout bonnement pas à me connecter ! j'ai bien installé les drivers pour 10.3 livrés sur le CD du modem mais rien n'y fait.

d'autres utilisateurs abonnés chez le même FAI que moi arrivent à se connecter avec d'autres modem USB (en particulier le Sagem Fast 8000) sans pb moyennant un paramétrage particulier du modem. j'ai donc utilisé les mêmes paramètres pour configure le modem via l'interface de son driver : rien n'y fait. en fait, le LED Link clignote, le modem semble chercher à se connecter mais après quelques dizaines de secondes il me sort un message me disant qu'il n'arrive pas à négocier la connexion PPP.

je suis allé faire un tour sur le web pour essayer de trouver une soluce. sur le site de Tiscali Italie le modem est référencé et les drivers OS X dispo. à noter qu'en Italie, le protocole ADSL utilisé est le PPPoA. et les utilisateurs arrivent à se connecter via leur Urmet USB avec OS X.

j'ai aussi entendu dire que parfois OS X n'arrivait pas à négocier la connexion sous PPPoA.

est-ce un pb lié à OS X qui ne serait pas très stable sur ce plan ? ou est-ce le modem qui est en cause.

le truc c que je n'ai pas la possibilité d'avoir un modem ethernet (qui résoudrait tous mes pbs) en ce moment. et la solution wi-fi est onéreuse pour moi pour le moment.

que faire ?

merci bcp d'avance pour votre aide
icon_wink.gif


oulidha - un macmaniaque qui deséspère !
 
Bonjour et bienvenue,
J'ai exactement les mêmes problèmes depuis deux semaines.
Je me suis renseigné et je suis tombé sur une personne qui avait l'air de s'y connaître et qui m'a dit que je pouvais acheter un hubs ou un modem ethernet. Mais comme je déconnecte aussi quand je ne suis pas sur internet, ça ne peut venir que de mon FAI et peut-être aussi de France Telecom.
Je suppose que tu as bien fait l'installation mais, au cas où :
menu pomme/configuration réseau/préférences de réseau.
"Configuration" : ADSL USB PPoE/PPoA
"Afficher" : Etat du réseau
Cliquer sur "Configurer"
Cliquer sur "PPoE"
Indiquer "nom du compte" et "mot de passe" tous les deux fournis par le FAI. Attention : le nom de compte à entrer est le nom "d'utilisateur ADSL" et non pas "l'identifiant" ou le "nom d'utilisateur de messagerie".
Cliquer sur "appliquer"
Vérifier que les filtres soient bien mis sur la/les prises (je ne sais pas si c'est vraiment utile mais, bon...).
Je te marque tout ça parce que j'ai le même modem et que je suis chez Tiscali. ;)
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut envoyer un e-mail à leur service technique (parce que le téléphone, bonjour !).

@+
 
salut,

j'ai suivi ta procédure mais ça ne donne rien !

merci pour ton aide.

oulidha.

PS : je ne peux pas appeler Tiscali, je suis en Tunisie et mon FAI c'est TopNet :)
 
es tu allé telecharger sur le site du fabricant le driver à jour de ton modem?

nb : dès que tu en as la possibilité achètes un modem ethernet