OS X et sa daube de partage de fichiers !

jobzesage

Membre enregistré
19 Mars 2004
2
0
Hello les cracks du Mac,

j'ai un méga lézard, voilà la situation.

Un pote a besoins d'un petit partage de fichier pour sa boîte (clients OS 9), son bon vieux serveur G3 bleu et blanc sous OS 9 a grillé méchant. Vu qu'il compte passer sous OS X progressivement et que ce système est d'une stabilité que nul n'oserait remettre en doute, on s'est dit que vu qu'on changait de serveur de fichier, autant changer de système du même coup.

Donc voilà, je lui ai dégoté un G4 d'occase, on a installé 10.3.2 puis fait l'upgrade 10.3.3 jusque là pas de lézards. Pour faire bien, vu qu'il a quelques giga de données sensible on a monter un raide deux disques 120 Go en mirroir + un disque 60 Go pour le système.

Tout confiant j'active le partage de fichier et je créer les comptes utilisateurs, mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que les bon vieux clients OS 9 ne voyaient par le réseau que les répertoires personnelles et que tant le disque système que le disque de donnée ne pouvait pas être monté. En "bidouillant" un peut, j'ai constaté qu'un utilisateur admin pouvait monter tous les volumes comme d'hab. Mais j'ai vraiment pas envie de mettre l'utilisateur "invité" en admin !

C'est vraiment pas souple du tout, est-ce que quelqu'un sait comment définir quel volume / répertoir on veut partage et à qui sous 10.3.3 ???

Par ce que là, pour une fois, même Windaube fait mieux, et c'est pas peux dire
rateau.gif


Tout du bon, JobZeSage