os x et scanner a l'aide

kalisse

Membre confirmé
29 Septembre 2004
16
0
paris
bonjour a tous
voila j'ai un prtit probleme et j'espere que quelq'un va pouvoir m'aider
un amis ma prete son scanner un canon canoscan lide80 qui marche avec son ibook ,des que je le branche sur mon imac il mes impossible de voir le scanner que se soit avec osx, vuescan,scangear que doi-je faire pour pouvoir me srvir de se scanner
merci pour toutes aide a venir
kalisse

Salut ! ;)
As-tu installé le pilote du scanner ?

salut macmarco
en fait apres avoir lue ta reponse hier soir j'ai telecharger le driver de chez canon, je me suis retrouve avec scan gear cs v7 et en fait rien ne marche moi je voudrais pouvoir scanner des documents et les ouvrir avec applework ou world si tu comprends quelque chose A LAIDE
MERCI A TOUS

kalisse a dit:
salut macmarco
en fait apres avoir lue ta reponse hier soir j'ai telecharger le driver de chez canon, je me suis retrouve avec scan gear cs v7 et en fait rien ne marche moi je voudrais pouvoir scanner des documents et les ouvrir avec applework ou world si tu comprends quelque chose A LAIDE
MERCI A TOUS

Bonjour

Une visite sur cette page consacrée au Lide 20 & 30 te dépanneras peut-etre, pilote et application étant les mêmes

DeniX

kalisse a dit:
salut macmarco
MERCI A TOUS
Salut Kalisse. ;)
As-tu aussi téléchargé Canoscan Toolbox ?
Ton scanner est connecté à un port usb, je pense.
As-tu essayé sur un autre port usb, si tu en as un autre de libre ?

Tu l'as chargé ici ton driver

J'ai eu le meme problème. Aucun des drivers que j'avais téléchargé ne marchaient.

Si tu es en 10.2 ou plus, théoriquement Vuescanmarche parfaitement. La seule chose à faire est de lancer Vuescan avant d'allumer le scan.

Courage :cool:

j'ignore si ceci t'aidera, mais je ne pouvais pas non plus utiliser mon scan epson sur OsX, jusqu'à ce qu'un ami me fasse remarquer que je devais passer par photoshop, dans le menu fichier/importer/ton pilote de scan...alors peut être

zoitsa a dit:
j'ignore si ceci t'aidera, mais je ne pouvais pas non plus utiliser mon scan epson sur OsX, jusqu'à ce qu'un ami me fasse remarquer que je devais passer par photoshop, dans le menu fichier/importer/ton pilote de scan...alors peut être
Ca, je ne le savais pas étant donné que je n'ai jamais utilisé mon scanner autrement que par Photoshop...
Maintenant s'il faut avoir Photoshop pour l'utiliser... :mouais: :heu: :hein:

macmarco a dit:
Ca, je ne le savais pas étant donné que je n'ai jamais utilisé mon scanner autrement que par Photoshop...
Maintenant s'il faut avoir Photoshop pour l'utiliser... :mouais: :heu: :hein:

Bonsoir

Transfert d?images via le menu Applications permet la numérisation, les réglages du scanneur s'effectuent avec les préférences pilote installé évidemment.

DeniX ;)

Magnifique, merci bcp pour cela, ça marche parfaitement avec mon epson scan, il faut que l'ami Kalisse essaie ce truc... Bravo vraiment :up: :up: