OS X, le 24 mars ? non j'peux pas.. sniff !

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site

OS X J-22, J-21, J-20, mais pour moi ça va pas changer grand chose tout de suite !

Hé ouais, j'ai besoin quotidiennement de mon Word, de mon Excel, de mon vieux MS Project, mon Virtual PC, de mon Photoshop et de mon 4D. Et sans compter les CD-ROM de type Universalis et autres jeux...

Alors voilà, même si 4D et quake III sont déjà opérationnel pour OS X (je crois), je fais comment avec mes autres logiciels ? Je les fais tourner en "émulation" dans Mac OS X ?? beuh ça vaut pas la peine de changer d'OS alors !

Et supposons que j'installe "quand même" Mac OS X sur une partition, pour par exemple l'utiliser pour iMovie ou pour aller sur le net, en attendant la carbonisation de mes autres softs - que je devrai re-acheter je suppose... cela sous-entend que je dois redémarrer mon Mac pour utiliser OS X comme on le fait maintenant avec cette putaine de beta qui nous a (presque) rien apportée ?? hé ho !!!

Hônnetement cela ne vaut pas (encore) la peine.

Mac OS X je suis pour, mais moi je ne passerai pas le 24. C'est peut-être pour cela qu'ils ne feront pas d' "event" à la fin du mois...
On verra dans 6-8 mois... j-220, j-219, j-218, j-217...
 
tout ce que tu dis est vrai... j'ai moi aussi besoin de mon Word, de mon Entourage (...) tous les jours. Et mes 128 Mo de RAM vont sans doute s'avérer insuffisant pour une émulation "honnête"...

mais je passerai quand meme des le 24, sur une partition de mon petit disque. ne serait-ce que parce que ca fait 4 ans qu'on attend ca !
j'ai envie de voir ce que ca donne, meme sans lecteur DVD, meme avec seulement de quoi surfer. evaluer la stabilite, les progres a faire, la facilite d'utilisation, avant que l'os ne soit livre sur les machines. pas envie d'attendre 6 mois !
je suis trop sentimental: c'est aussi une facon d'apporter mon modeste soutien a Apple (et pourtant, je me demande si elle le mérite). c'est plus fort que moi !

benjamin
 
Je ne sais pas si vous avez testé la PB d'OSX, mais "l'émulation" de Classic n'en est pas une vraiment, du moins concernant les performances. J'ai testé la PB sous iBook DV et iMac DV, et si les performances sont en deça de celles de OS9, elles s'en approchent terriblement. Et je n'ai pas vu de près une "build" plus récente.
Le seul défaut est bien sûr de lancer l'environnement classic en premier, mais une fois fait, tout redevient assez rapide. Et bien sûr, comme le mac ne sera jamais éteint ensuite mais seulement mis en veille (j'espère), on n'aura que très rarement à relancer l'environnement Classic.

Pour les applis normales, qui ne reposent pas trop sur le matériel (exemple : OFFICE 2001), pas de problème, et les perfs sont bonnes, par contre, concernant les applis plus spécifiques comme VPC 4, il faudra passer à une version carbonisée.
 
c'est vrai... le seul souci, c'est de lancer Classic au demarrage, ca prend un peu de temps.
ensuite, a l'utilisation, ce n'est pas horrible. ce qui est genant, c'est de se retrouver dans ce drole d'environnement: pas vraiment os X, pas vraiment os 9.
pour le reste, je suis d'accord: meme dans la beta, classic tourne bien. vivment le 24 !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par comgil:
Je ne sais pas si vous avez testé la PB d'OSX, mais "l'émulation" de Classic n'en est pas une vraiment, du moins concernant les performances.<HR></BLOCKQUOTE>

Classic n'est pas un émulateur, et plus largement on ne peut pas parler d'émulation!!!!!!
Classic est un environnement, et pour être plus technique encore il s'agit d'un ensemble de Frameworks. Concrètement, l'environnement Classic sert de support au Système OS 9.1 qui devient à son tour une simple application! Or c'est de cette "simple" application dont ont besoin vos logiciels non-optimisé pour OS X - c'est à dire non carbonisé - pour s'exécuter!
La lenteur du démarrage vient du fait de la gestion de la mémoire de OS X. Le système alloue la mémoire à la volée. Or comme OS X fait déjà appel à beaucoup de ressources en terme de RAM physique, alors lors du lancement de Classic Mac OS fait appel à beaucoup d'accès disque pour compenser le manque de mémoire.
Plus vous aurez de mémoire vive, plus le processus sert rapide! Ensuite, pour ce qui est du redémarrage de Classic tout dépend si vous y plantez une application à l'intérieur... comme sur un système actuel.
J'insiste à nouveau sur le fait que l'on ne peut pas parler d'émulation, puisque Classic est un ensemble de Frameworks sur lequel s'execute une application un peu particulière dans notre cas puisqu'il s'agit d'un OS!

Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.