OS X Lion - Airport Extreme et disque dure

Manov

Membre confirmé
9 Novembre 2008
15
0
Lyon
Bonjour à tous,

j'espères que je peux ouvrir une nouvelle discussion, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Je vais d'abord vous donner ma confirguartion :

+ MacBook Pro
- 15 pouces, fin 2008​
- Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo​
- Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3​
- Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 MB​
- Logiciel Mac OS X Lion 10.7 (11A511)​

+AirPort Extreme
- de début 2010​
- à jour​
- sur le port USB est connecté un hub (alimentation électrique séparée) avec :​
>une imprimante EPSON Stylus SX 105 (elle fonctionnait (mal) sur le réseau airport. Mais plus depuis le passage à Lion. Peut-être faut-il attendre une mise à jour des pilotes EPSON ??)​
>un disque dur externe récent LACIE (autoalimenté) de 350 Go, dédié à Time Machine (il fonctionne parfaitement)​
>un disque dur externe très vieux (2005 ?) WD My Book de 500 Go, dédié à Time Machine (mon problème est là)

et donc voici mon problème :

dans les paramètres Airport le disque apparait bien, mais quand je clique sur Airport Extreme dans Macintosh HD, puis que je tente d'ouvrir mon disque My Book j'ai le message d'erreur suivant : Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de «*My Book*» est introuvable.

POOOOOURRRQQUUUOOOIIIIIISSSSS !!!
Non c'est horrible...

Si quelqu'un a une idée..
Merci d'avance
 
J'ai refait une installation complète de l'Airport Extreme et cela ne change rien.
Petite test de sécurité, le disque se mont(r)e sans problème s'il est directement branché sur le mac...

Personne n'a de problème avec son Airport Extreme, un disque dur et OS X Lion ?
 
Dernière édition:
merci pour ta réponse.

Oui j'ai essayé et cela ne change rien, le disque apparait mais quand on clique sur "My Book" il y a le message d'erreur
 
Salut,

J'ai aussi quelque soucis avec mon disque sur le airport extreme, mais ma configuration est plus simple car il n'y a rien d'autre que le disque de brancher sur la borne.

J'arrive a voir le disque et les fichiers, mais l'utilitaire de disque ne le voit pas et Time Machine ne detect rien non plus.
Pour le moment, je ne trouve pas de solution, je vais essayer de formater le disque en le branchant sur mon MacBookPro directement et voir ce que cela donne.
 
Il faut que la borne soit en mode pont pour que l'ip de tes machines soient sur la même plage... (qui sera donnée par ton DHCP... à priori ta box)
Si plage différente... il est possible de ne voir que le airport mais pas son disque...
De plus, si c'est bien un hub qui est au bout...
1) je n'en voit pas l'intéret vu que la borne aiport extreme fait très bien le boulot et c'est un switch
2) si c'est bien un hub.... faut le virer parce que c'est de la vieille techno... avec un débit tout pourri :D
 
Alors en faite, il s'agit d'un hub USB permettant le branchement de plusieurs éléments en USB (2 HD et une imprimante).
L'ensemble du système était opérationnel avant la mise à jour de Lion et le disque est bien visible et utilisable s'il est directement branché sur le Mac mais pas si il est branché sur l'airport (même directement, sans passer par le hub)
Je ne suis pas en mode pont car sinon je ne peux pas profiter du réseau principal et du réseau invité... même si effectivement il y a un problème au moment de la configuration, cela ne change rien et ça a déjà fonctionné !
Je suis déçu car même l'imprimante ne fonctionne plus alors que pour une fois (10 mois après mon achat de la borne Airport) tous les éléments était fonctionnels.

Merci à tous
 
Oups... j'avais pas saisi pour le hub... ;)
Par contre, en effet je sèche... :rose:
 
Bonjour à tous, le problème doit vraiment venir de lion et non pas de l'airport car ma nouvelle imprimante hb crée un minidisque à distance et le message est le même...

je ne sais plus quoi faire
 
LA REPONSE :

le disque doit être formater en Mac OS étendu (mon disque était en FAT)
D'après le technicien (deuxième niveau) de Apple Mac OS Lion support mal le FAT 32. Il vérifie si une mise à jour de l'airport (car directement connecté au mac ça fonctionne) ou de lion est en préparation en repart à ce bug.
Il m'envoie un mail dans les prochains jours.

Merci à tous