OS X Lion problème ou non ?

toonzpic

Membre enregistré
7 Novembre 2011
2
0
33
Bonjour à tous. Je me suis baladé sur quelques forums afin d'en apprendre un peu plus de Mac OS X Lyon 10.7 afin d'utiliser mon Iphone 4S en symbiose avec mon mac. Mais le problème c'est que 75 % des utilisateurs sont mécontent du nouveau système et disent que celui-ci fait planter leurs macs.
Est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes similaires ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup


Merci de votre réponse

Bastien
 
Bonjour,

Mais le problème c'est que 75 % des utilisateurs sont mécontent du nouveau système

Mais non : 75% des posteurs sur les forums sont mécontents. Mais tous les heureux ne postent pas ! :D

Tu peux tester Lion facilement sur ta machine et tes logiciels en l'installant sur un disque dur externe (sur le clone de disque interne si tu le souhaites; cf ce fil…)
 
Moi j'en suis très content , très intelligemment conçu pour un portable. (ou un fixe avec trackpad)
De temps en temps (mais rarement), il est vrai, ça bloque un peu.
Et il faut sans doute un ordi puissant, donc récent, et bien doté en RAM.
Mais ce n'est que 10.7.2. En général ça se stabilise entre .3 et .5 ..
 
Moi j'en suis très content , très intelligemment conçu pour un portable. (ou un fixe avec trackpad)
De temps en temps (mais rarement), il est vrai, ça bloque un peu.
Et il faut sans doute un ordi puissant, donc récent, et bien doté en RAM.
Mais ce n'est que 10.7.2. En général ça se stabilise entre .3 et .5 ..


+1 et encore, j'ai un MBP late 2009 core 2 Duo, c'est hyper fluide, pas de soucis particuliers, et sur mon MBA 11 pouces également core 2 Duo idem, le système est franchement opérationnel et surtout fonctionne sans prise de tête particulière.

je ne me suis encore jamais arraché les cheveux sur mon mac depuis que j'y suis passé en 2009.
 
Bonjour à tous. Je me suis baladé sur quelques forums afin d'en apprendre un peu plus de Mac OS X Lyon 10.7 afin d'utiliser mon Iphone 4S en symbiose avec mon mac. Mais le problème c'est que 75 % des utilisateurs sont mécontent du nouveau système et disent que celui-ci fait planter leurs macs.
Est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes similaires ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup


Merci de votre réponse

Bastien

Bonjour,



Mais non : 75% des posteurs sur les forums sont mécontents. Mais tous les heureux ne postent pas ! :D

Tu peux tester Lion facilement sur ta machine et tes logiciels en l'installant sur un disque dur externe (sur le clone de disque interne si tu le souhaites; cf ce fil…)

C'est une info trouvée ou ?
Le souci, c'est qu'il y a déjà des dizaines de fils demandant " Lion, c'est bien ou pas ?!", "le Lion, je l'installe, ou pas ?!", etc, etc...
Donc si vous pouviez poster dans des fils déjà existants, pour ce genre de questions, ce serait sympa... ;)

:zen:
 
J'en suis parfaitement satisfait, et ce sur une machine qui date de 2007 !

Comme l'a indiqué Sly plus haut, un forum est un endroit où se concentrent les personnes qui ont des problèmes ! Donc forcément, faire des statistiques à partir de là est un peu... comment dire... faussé...
 
Bonjour,
Une très grande majorité des problèmes recensés avec Lion, n'en sont pas.
Plusieurs cas : :style:
- Ces """problèmes""" qui n'en sont pas, sont rencontrés en très grande majorité par de nouveaux utilisateurs (switcheurs et/ou premier pas dans l'informatique ) qui sont un peu perdus et rejettent tout sur le Mac et l'OS, alors que le bug se trouve entre la chaise et le clavier. :p

- Par des utilisateurs de Mac n'ayant pas évolué depuis quelques années (Panther Tiger) ou d'autres pensant que la différence avec Snow Léopard n'est que cosmétique.
ils sont bousculés dans leurs habitudes et/ou n'ont pas pris le temps de "voir", la solution => RTFM. :D

- Les bugs réels du Système, qui sur un forum comme Macgénération, sont repris et repris à l'infini, donnant sentiment erroné que Lion n'est qu'un bug.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Cratès
+1 et encore, j'ai un MBP late 2009 core 2 Duo, c'est hyper fluide, pas de soucis particuliers, et sur mon MBA 11 pouces également core 2 Duo idem, le système est franchement opérationnel et surtout fonctionne sans prise de tête particulière.

je ne me suis encore jamais arraché les cheveux sur mon mac depuis que j'y suis passé en 2009.

j'ai également un mbp late 2009 et un imac core 2 duo par contre je trouve que le temps de démarrage est très long par rapport à snow léopard.

avez vous le meme constat ?
 
j'ai également un mbp late 2009 et un imac core 2 duo par contre je trouve que le temps de démarrage est très long par rapport à snow léopard.

avez vous le meme constat ?
:)
Tout est relatif, différence de boot entre SL et Lion :
+7 secondes, une éternité qui ne me gêne pas, je redémarre rarement.
 
merci pour vos retours. :up:

je dois avouer que sur le mbp ça ne me gène plus depuis que j'ai remplacé le disque dur par un ssd :D , mais pour l'imac c'est quand meme un peu genant je trouve (et puis la patience n'est pas vraiment une de mes qualité :nailbiting: )
 
Avis sur Mac Os X Lion / TRÈS DÉÇU / Fidèle et exclusif utilisateur des ordinateurs Macintosh depuis de nombreuses années,je viens de commander encore un nouveau MacBook Pro (et fourni avec OS X Lion).Je n'ai pas jugé nécessaire d'examiner en profondeur ce système et d'en constater les carences et les défections.Il est en effet aisé de voir au premier regard que ce qui était synonyme de design,d'élégance et de valeur sûre (Merci pour le MacBook Pro et le MacBook Air) ne l'est plus avec cette interface ridicule et si peu pratique.Elle relève en effet plus du gadget et du mauvais goût qu'autre chose.Depuis le départ de Steeve Jobs,les nouveaux dirigeants semblent ainsi vouloir poser des auto-collants bariolés sur leurs Rolls,au risque de faire définitivement fuir leurs passagers sérieux...Une Rolls (et payée un prix en rapport) n'est pourtant absolument pas conçue pour la fantaisie...C'est extrêmement dommage...Au regard de l'impossibilité totale d'installer Snow Leopard sur un ordinateur neuf livré avec Lion,j'ai fait procéder au retour et au remboursement.J'ai pu découvrir dans les produits reconditionnés un MacBook Air livré avec Leopard et j'ai été contraint de l'acheter au même prix qu'une machine neuve...LA DÉCADENCE MÊME CHEZ APPLE....QUELLE DOMMAGE ! A quand les pubs coca-cola sur le Dock...? Un seul être de valeur disparait,et tout le reste suit...
 
Avis sur Mac Os X Lion / TRÈS DÉÇU / Fidèle et exclusif utilisateur des ordinateurs Macintosh depuis de nombreuses années,je viens de commander encore un nouveau MacBook Pro (et fourni avec OS X Lion).Je n'ai pas jugé nécessaire d'examiner en profondeur ce système et d'en constater les carences et les défections.Il est en effet aisé de voir au premier regard que ce qui était synonyme de design,d'élégance et de valeur sûre (Merci pour le MacBook Pro et le MacBook Air) ne l'est plus avec cette interface ridicule et si peu pratique.Elle relève en effet plus du gadget et du mauvais goût qu'autre chose.Depuis le départ de Steeve Jobs,les nouveaux dirigeants semblent ainsi vouloir poser des auto-collants bariolés sur leurs Rolls,au risque de faire définitivement fuir leurs passagers sérieux...Une Rolls (et payée un prix en rapport) n'est pourtant absolument pas conçue pour la fantaisie...C'est extrêmement dommage...Au regard de l'impossibilité totale d'installer Snow Leopard sur un ordinateur neuf livré avec Lion,j'ai fait procéder au retour et au remboursement.J'ai pu découvrir dans les produits reconditionnés un MacBook Air livré avec Leopard et j'ai été contraint de l'acheter au même prix qu'une machine neuve...LA DÉCADENCE MÊME CHEZ APPLE....QUELLE DOMMAGE ! A quand les pubs coca-cola sur le Dock...? Un seul être de valeur disparait,et tout le reste suit...


Lion est sorti avant la mort de Jobs, et son développement remonte certainement à bien plus longtemps encore ...
Si tu n'as pas jugé de l'examiner plus en profondeur, soit sévère avec toi même et juge qu'il n'est sans doute pas nécessaire de donner ici ton avis ... :D
 
Avis sur Mac Os X Lion / TRÈS DÉÇU / Fidèle et exclusif utilisateur des ordinateurs Macintosh depuis de nombreuses années,je viens de commander encore un nouveau MacBook Pro (et fourni avec OS X Lion).Je n'ai pas jugé nécessaire d'examiner en profondeur ce système et d'en constater les carences et les défections.Il est en effet aisé de voir au premier regard que ce qui était synonyme de design,d'élégance et de valeur sûre (Merci pour le MacBook Pro et le MacBook Air) ne l'est plus avec cette interface ridicule et si peu pratique.Elle relève en effet plus du gadget et du mauvais goût qu'autre chose.Depuis le départ de Steeve Jobs,les nouveaux dirigeants semblent ainsi vouloir poser des auto-collants bariolés sur leurs Rolls,au risque de faire définitivement fuir leurs passagers sérieux...Une Rolls (et payée un prix en rapport) n'est pourtant absolument pas conçue pour la fantaisie...C'est extrêmement dommage...Au regard de l'impossibilité totale d'installer Snow Leopard sur un ordinateur neuf livré avec Lion,j'ai fait procéder au retour et au remboursement.J'ai pu découvrir dans les produits reconditionnés un MacBook Air livré avec Leopard et j'ai été contraint de l'acheter au même prix qu'une machine neuve...LA DÉCADENCE MÊME CHEZ APPLE....QUELLE DOMMAGE ! A quand les pubs coca-cola sur le Dock...? Un seul être de valeur disparait,et tout le reste suit...
L'abus de Coca, nuit gravement à la santé mentale des trolls ?. :D
 
Et la version du jour : http://forums.macg.co/switch-et-con...lutions-959872-post11243872.html#post11243872 :rateau:

Enfin, Lion est arrivé du vivant de Steve Jobs. Accessoirement, il faut être crédule pour croire qu'il tirait toutes les ficelles, inventait ou validait tout...

Si qqu a un filon pour trouver des Rolls dont le rapport de prix avec l'automobile moyenne serait similaire à celui entre un PC portable et un Mac, je suis prenneur.
 
Allons, monsieur TTH, les Rolls sont faites pour les gens sérieux, on vous dit, pas pour les zazous qui trouvent très malin de prendre une jeune dévergondée comme avatar.
 
Avis sur Mac Os X Lion / TRÈS DÉÇU / Fidèle et exclusif utilisateur des ordinateurs Macintosh depuis de nombreuses années,je viens de commander encore un nouveau MacBook Pro (et fourni avec OS X Lion) (…)

Juste pour info, il faut un espace après un point final ou des points de suspension sinon un texte déjà pas très digeste le devient encore moins.

Bisous. :love: