Os X me les brise menu depuis hier...

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Bonsoir,

Voilà j'ai un connection internet par le cable.

Depuis hier MAC OS X me coupe m'a connection au cable après 10 minutes-un quart de fonctionnerment sans aucune explication : INTERNET et tous les logiciels connecter au web se deconnectent.(et ce ne sont pas des coupures venant du cable,j'ai le signal).

JE SUIS OBLIGE DE REDEMMARER ENTIEREMENT LE SYSTEME pour que la connection revienne.
C'est une seconde preuve que ça vient bien d'X : si je redemmare,internet repart.

En plus,quand la copure survient sous X,Mac os X m'envoie un message genre : " le modem ne repond plus,la tonalité n'est plus detecté".

MAIS BON SANG,je suis par le cable,pas par le telephone.

Qu'est-ce que c'est que ces conneries...

J'ai tout essayé pour retrouver la connec sans redemarrer : allez trifouiller dans les preferences reseaux : L'ip DHCP apparait pourtant correctement....

Quand j'essaie de relancer un logiciel de force sur le net,le truc d'assistant de connection MAC OS X apparait pour me connecter par le telephone.

Alors vite s'il vous plait aider moi..Parce qu'il y a quelque objets de chez moi qui vont passer directement par la fenetre.

Merci d'avance.
 
pour résoudre ton problème je pense quand premier lieu tu devrais aller voir dans System Préférences > Réseau > PPP
puis de cliquer sur "option PPP" il y a une case déconnecter si .. inactifs
ta solution se trouve peu etre la.

a++
tibo
 
Vérifie que ta connection soit bien en Ethernet pour le câble et dans la configuration "Via un serveur DHCP. Réglage dans préférences, si tu es en PPP, c'est le modem qui entre en action.
Jean François
 
Je suis chez cable wanadoo.


Heu...

J'ai toujours le problème après tout ce que vous m'avez dit de faire,vu que j'avais déjà verifier tout ça avant...

Le message d'erreur est maintenant : problème de modem,veuillez verifier votre configuration.

Est-ce que par hasard ça pourait pas venir du Firewall Norton personnal firewall ?
Par harsard ???

Tenez moi au courant...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

J'ai toujours le problème après tout ce que vous m'avez dit de faire,vu que j'avais déjà verifier tout ça avant...
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as changé de powerbook?


day of the lords
 
j'ai un pote qui se trouve sur Noos ... il a eu bcp de coupure mais depuis que son port moden est inactif tout va bcp mieux ...
petite info ..
--------
Bientôt 17 jours sous OS X sans Boot !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:


t'as changé de powerbook?


day of the lords
<HR></BLOCKQUOTE>

Non par contre toi,tu devrais changer d'humour.

Ce n'est pas DROLE. (si c'était l'effet que tu voulais donner à cela).

tongue.gif
 
au final,je crois que ça venait de la part de cette merde de Firewall de mes bur"ç'(çà'(ç!°098çà)

Bref...

Faut que je me calme...j'avais regler le niveai de protec un peu trop haut...Il me renvoyer pas mal de truc (mais le surf et le reste marchait) mais malgré ça...Le modem cable wanamerde ne digère pas ce "rejet" de données.

Tant pis.
 
Ben tu vois en fait, Câble Wanamerde comme tu dis, ils me les brisent menu comme tu dis aussi depuis qu'ils ont passé leur mode de connexion en PPPoE, avec kit de connexion de merde. Tout ça sur OS 9 bien sûr. En gros, c'est pas un kit de connexion, mais un kit de déconnexion permanente (genre 30 fois de suite à relancer la connexion, tu vois le genre).

Evidemment ils s'en cognent et ils m'ont bouffé toutes mes tunes avec leur hotline de merde, incapable de détecter le moindre problème. Jusqu'à ce qu'un jour, mon agence (et pas la hotline hein, qu'on s'entende bien) me dit qu'ils ont constaté, effectivement, des problèmes avec les Mac. Et que quelques part dans leurs laboratoires, ils étudient peut-être le problème.

Ben voyons.

Et ben depuis que je suis sur OS X, (en alternance avec l'OS 9 hein, pasque les tune filées à Wanadaube, j'ai pas pu les investir dans Microsoft pour du Office... on passe d'un arnaqueur à l'autre soit dit en passant). Depuis que je suis sur OS X donc disais-je, et bien la connexion est on ne peut plus impec. ça dconnecte JAMAIS. Du bon quoi. Dois-je croiser les doigts ?

Bon je sais que tout ça tu t'en fous hein. Ça résoud pas ton problème. Mais c'était pour dire que tu peux être sur OS X et chez Wanadoo et que ça marche sans soucis. Y doit donc y avoir un p'tit truc. Un rien sans doute, qui t'empêche de pas t'énerver. Mais honnêtement, je sais pas quoi.

Après cet intermède, je te salue et te souhaite bon courage. Les internantes vont t'aider, c'est sûr.

Ciao.

eden on the rocks.
 
Oui Eden, Wanadoo Extense Ethernet cela fonctionne merveilleusement bien ! Jamais le moindre souci. Et je suis tres content de ma config actuelle, beaucoup de Ram, toujours sur os X.1.2, et meme quand il ne restait que quelques mega de libre sur mon disque 10 Go, une rapidité epoustouflante. Je rale un peu quqnd meme pour le redimensionnement des fenetres un peu lent et pour cela, entr'autre, j'aimerais bien passer au nouvel imac G4. Salut à tous.
wink.gif