OS X Mountain Lion encore d'actualité ?

Quercus15

Membre enregistré
26 Avril 2015
3
0
27
Bonjour,

Ne trouvant plus OS X MOUNTAIN LION sur l'app store je me demande si cette mise à jour existe toujours ? Je suis actuellement sur OS X LION et j'aimerais le changer pour avoir accès a d'autre application (notamment le centre de notification). J'ai vu qu'actuellement apple proposait la version Yosemite, mais il en ressort beaucoup d'avis négatifs…
Ma question est : Est t'il possible, encore, de télécharger OS X MOUNTAIN LION ou suis-je "obligée" de télécharger Yosemite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour Quercus15 ,

actuellement sur l'apple store , tu ne le trouvera pas .
maintenant il existe 2 solutions :

1 : tu achète le cd sur l'apple store en ligne ici : http://www.apple.com/fr/support/osx/mountainlion/
2 : Il n'y a pas de 2e solution !

en espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas a revenir !

--------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

En cas de doute, on incite (fortement) à relire les Conditions d'utilisation et règles du forum (en particulier le deuxième paragraphe).

 
Dernière édition par un modérateur:
Mountain Lion n'a jamais été gratuit
il est en vente pour une vingtaine d'Euros sur l'AppleStore ce qui permet d'obtenir un code pour le telecharger ensuite sur l'appStore
 
Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir, mais j'aurais cependant une dernière question : même si Mountain Lion n'est plus supporté, il garde quand même toutes ses fonctionnalités ? Je veux dire, ça change quoi qu'Apple ne le supporte plus ?
 
exact !
 
Et plus aucun correctifs de sécurité contrairement a Mavericks .
 
Mountain Lion n'a jamais été gratuit
il est en vente pour une vingtaine d'Euros sur l'AppleStore ce qui permet d'obtenir un code pour le telecharger ensuite sur l'appStore

Exact ! je viens de m'en rappeler .
Néanmoins , Mavericks lui , est gratuit , et apple ne le vend ni en cd/code ni ne l'offre en téléchargement . la seule voie pour l'avoir est malheureusement de passer par des moyens plus douteux ou de l'avoir récupéré a sa sortie ( récupéré mais pas installé car sinon , il s'efface direct ! )
 
Je suis actuellement sur OS X LION et j'aimerais le changer pour avoir accès a d'autre application (notamment le centre de notification). J'ai vu qu'actuellement apple proposait la version Yosemite, mais il en ressort beaucoup d'avis négatifs…
Mon MBP de 2010 vendu avec Snow Leopard et mon iMac de 2011 vendu avec Lion, fonctionnent sans aucun problème avec Yosemite.

Par contre, pour les 2 Mac, j'ai fait une clean install, avec réinstallation de tous les logiciels utiles et en aucun cas une migration.
 
apres , si tu passe sur Yosemite ils y'a 2 choses a savoir :
1 - Il y'a encore beaucoup de bugs
2 - Il faut aimer le "flat design " de ce dernier OSX ( moi par exemple , je hais ce design d'autres l'adorent , chacun ses gouts ! Moi sa me bloque .... )
 
Mon MBP de 2010 vendu avec Snow Leopard et mon iMac de 2011 vendu avec Lion, fonctionnent sans aucun problème avec Yosemite.

Par contre, pour les 2 Mac, j'ai fait une clean install, avec réinstallation de tous les logiciels utiles et en aucun cas une migration.
Mon iMac de fin 2007 vendu avec Tiger (MacOS X 10.4.11) fonctionnait correctement avec Yosemite, mais j'ai préféré réinstaller SnowLeopard
 
J'ai encore eu des màj de sécurité et de Safari cette semaine sur mes machines sous ML.
 
Je vais y rester un bon moment encore.
Même avec un Fusion Drive et 8Go de Ram, mon Core2Duo @2GHz n'est pas au top avec Mavericks (pas essayé Yosemite)
 
Bon on va m'accuser de décroissant mais alors je dis: si tu as un mac sous 10.6.8 bichonne le! Au pire tu mets de la mémoire et un disque SSD et tu repars pour 5 ans! C'est ce que j'ai fait avec mon mac book pro i7 13 pouces et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine. J'ai essayé de faire un passage sous yosémite et je suis revenu ventre à terre vers Snow Moutain!!! Lorsque l'on a une machine avec des logiciels qui fonctionnent bien SURTOUT ne pas chercher à évoluer même si Apple essaye de nous tordre le cou pour que nous rachetions de nouvelles machine ou nous oblige à nous abonner à des Cloud...
Maintenant jusqu'à quand aurons nous le choix????
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
J'ai toujours pour mon MBPR 15" mid 2012 sous son ML d'origine. Les mises à jours de FF sont régulières (c'est normal) mais j'ai aussi de temps en temps des mises à jours de compatibilité de certains formats de photos me semble t-il. Ce système me convient parfaitement bien et je ne le remplacerais que "contraint et forcé"...Le MB de mon épouse est resté avec son SL et n'a encore eu aucun problème depuis son achat il y a 6 ans.
 
Excellent débat.
Je suis dans la même situation.
Deux ordinateurs pro + 1 personnel qui tournent tous sous 10.8.5.
Stable, aucun problème, fonctionnement parfait.
J'hésite fortement à passer à Yosemite compte tenu des bugs rapportés.
J'ai une question pour ceux qui sont sous Yosemite :
Quelle est la réelle plus-value apportée par ce nouveau système d'exploitation ?
Je ne parle pas du "flat design", je parle de l'ergonomie et des améliorations apportées au système.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
En tout état de cause il faut vérifier AVANT de sauter sur une nouvelle version de l'OS si elle sera compatible avec ses pilotes d'imprimante et autres périphériques. Par exemple, à l'époque où mon (ancien) Mac tournait sous Snow Léo j'utilisais une interface son avec un logiciel. Celui-ci n'ayant jamais été mis à jour je n'aurais pas pu l'utiliser sous Mountain lion ou Mavericks. De fait, une fois la migration faite (depuis un disque externe Time Machine) le logiciel étant incompatible j'ai dû le lourder du Mac actuel, livré d'origine avec 10.8.
 
Deux ordinateurs pro + 1 personnel qui tournent tous sous 10.8.5.
Stable, aucun problème, fonctionnement parfait.
J'hésite fortement à passer à Yosemite compte tenu des bugs rapportés.
J'ai choisi la voie intermédiaire pour mes machines : installation de Mavericks 10.9.5
No souci, pas de plantages apparus, ancienne imprimante toujours reconnue. J'attends encore avant de passer à Yo…