10.11 El Capitan OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur

Sendibad

Membre confirmé
21 Mars 2020
18
0
44
Bonjour,
A cause du confinement j'ai sorti un mac de buro que j'utilisai plus pr les enfant.
Il lui manqais plusieur mise a jour et il commençai a être tro long,c'est pr cela que j'ai décidé de le formater.
Jai téléchargé la version el capitain a partir d'un lien qui envoi sur app stor parce que sur mon comptes il apparu plus.
Une foie le téléchargement fini je lance l'installation sauf que apre le démarrage ya ce message qui apparaît.OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur
Je sais que jai fait n'importe quoi et que j'ai sauté des étapes.
C'est pas tro mon domaine mais....!!!
Merci de prendre le temp de lire mon message et voir si ya qlq chose a faire pour corrigé ma betise.
Sachant que jai pas fait de sauvegarde je voilai repartir de zero et jai pas de clé d'installation non plus.
Merci d'avance.
 
Bonjour findor
Non il ya plus de session !
Quand je l'allume ya une petite bare qui charge ca prend quelque minute apre il affiche :
15849814700078983297839672596410.jpg
Je clic sur contenu,
Et a la fin ya une bare comme qoi il lui reste 17mn,et juste apre ya cette image qui apparait :

15849817029235165082148188507604.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis de retour.

- si tu démarre le Mac en pressant les deux touches ⌘R (Cmd ⌘ + R) : arrive-tu sur le menu des 4 Utilitaires de macOS ?​
 
Dans la barre supérieur presse le bouton > Utilitaires > Terminal.
Une fenêtre va s’afficher > tu pourras y écrire des mots > écris la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • Qui affiche le tableau des disques internes & externes

Presse ↩︎ => "entrer" > puis poste le retour en photo ou en copier-coller dans une fenêtre de code.

------------------------------------------------
-> comment poster le retour d’une commande en copier-coller via l’OS de secours du Mac :

Tout d’abord > tu dois sélectionner l’entièreté de la commande en pressant ⌘A (Command + A)
Presse ensuite les deux touches ⌘C (Command + C) pour copier.

Tu pourras maintenant quitter le Terminal en pressant ⌘Q (Command + Q).
Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Obtenir de l’aide en ligne ».

Cela va te mener sur Safari > rend-toi sur le site forums.macg.co > connecte toi > viens sur ce poste > et colle le retour de la commande en pressant ⌘V dans une fenêtre de code --->

- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacGé -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.

Colle ton rapport (en pressant Command ⌘ + V) et presse Continuer.
 
merci findor pour l'éxplication bien detaillé
mais je suis coincé la.

- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacGé -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.

Colle ton rapport (en pressant Command ⌘ + V) et presse Continuer.

Sinon voila la photo :
20200323_182305.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
  • Qui formate le volume qui contient tes données > en hfs+ > et le renomme en Macintosh HD
Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: Sendibad
Ne t'excuse pas enfin :hilarious: Ça me fait plutôt rire sans être méchant...
- quitte le terminal en pressant ⌘Q (Cmd + Q) > tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.​
Sélectionne maintenant l'option "Réinstaller OS X" puis quand tu pourras le choisir > sélectionne comme disque de destination d'installation : Macintosh HD

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a commencer.​
 
D'accord.

Note : tu peux le laisser une nuit pour qu'il télécharge - il ne se mettras pas en veille.
 
:sorry:
Me revoila,après l'installation toujours le même message qui s'affiche.
15850045806285167152293069497161.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce ne serait pas plutôt un problème de date ?

- redémarre le Mac en pressant les deux touches Cmd + R - tu va ré-obtenir l'écran des 4 Utilitaires d'OS X

Dans la barre de menu supérieur, presse le bouton > Utilitaires > Terminal.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date
  • Qui affiche la date inscrite par l'OS de secours
Poste le retour.
 
@Sendibad
Ton écran est bien horizontal ? Oui, alors bascule ton smartphone en position horizontale, ce sera nettement mieux. ;)
A cause du confinement j'ai sorti un mac de buro que j'utilisai plus pr les enfant.
Oui, mais lequel ? C'est mieux pour venir en aide si on possède un maximum d'informations.
 
On va reculer un peu la date > passe la commande :
Bloc de code:
date 300912002015
  • Qui inscrit la date 30 Septembre 2015 => à 12:00 > qui est la date de sortie de OS X El Capitan
Poste le retour.