10.11 El Capitan OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur

La date a bien été reculé au 30 Septembre 2015 => à 12:00

Quitte
le terminal en pressant ⌘Q (Cmd + Q) > tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.
Sélectionne maintenant l'option "Réinstaller OS X" puis quand tu pourras le choisir > sélectionne comme disque de destination d'installation : Macintosh HD

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a commencer.​
 
La date a bien été reculé au 30 Septembre 2015 => à 12:00

Quitte
le terminal en pressant ⌘Q (Cmd + Q) > tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.
Sélectionne maintenant l'option "Réinstaller OS X" puis quand tu pourras le choisir > sélectionne comme disque de destination d'installation : Macintosh HD

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a commencer.​
 

Fichiers joints

  • 15850607288919010755971293209821.jpg
    15850607288919010755971293209821.jpg
    1 004,3 KB · Affichages: 145
Enfin ce n'est pas de ta faute !

- c'est le Mac qui a décider de faire une ratatouille avec des biscuits :hilarious:...
 
Me revoila findor
J'ai lancé l'installation après l'avoir redémarré est ça a marché cooooool.
Merci merci bcp mon sauveur.
Apre je sais pas si ya qlq chose dautre a faire ou autre version a installé.....
On tout cas merci merci.

 
Si je me souviens bien pour El Capitan qui est capricieux, il faut mettre la date dans le format MMJJHHmmAA (mois, jour, heures, minutes, année sur 2 chiffres) et en 2016, donc tenter avec...
Bloc de code:
date 0131180016
...mais a priori avec l'année 2015 c'est passé quand même. ;)
 
Merci tout le monde pour votre aide,
Encore petite question puis je passé de la version el capitain a la catalina?
Mon mac refuse et m'affiche impossible de finalisé votre achat cette version de mac os 10.15.3ne peut pas être installée sur cet ordinateur.
 
Va à > Menu  > À propos de ce Mac => fait une capture d'écran de la fenêtre que tu obtiens.
 
Encore petite question puis je passé de la version el capitain a la catalina?
Vu la photo de ton iMac je doute beaucoup qui tu puisses en faire l'installation ! Comme OS X El Capitan est fonctionnel que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue, car on aura l'année, le modèle, la quantité de mémoire, une puce ou carte graphique.

Petit rappel pour une copie écran Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361
 
C'est bien ce qu'il me semblait, alors tu oublies complètement macOS Catalina d'autant plus qu'avec seulement 4 Go de mémoire, un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn, une ridicule puce graphique, ton iMac aurait soufflé comme un boeuf. Contente toi de El Capitan et ça ira très bien. ;)
 
C'est bien ce qu'il me semblait, alors tu oublies complètement macOS Catalina d'autant plus qu'avec seulement 4 Go de mémoire, un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn, une ridicule puce graphique, ton iMac aurait soufflé comme un boeuf. Contente toi de El Capitan et ça ira très bien. ;)
Mdr merci bcp ;)