"OS X ne peut démarrer sur ce disque"

Prealudium

Membre confirmé
7 Février 2012
81
3
Bonjour,
J'ai un soucis pour réinstaller 10.6.6 à partir du DVD d'origine sur mon SSD sandisc 256 .
Il m'affiche le message indiqué dans le titre ...
Chez apple Store ils se contentent de me dire que le disque ne vient pas de chez eux et qu'il est peut-être incompatible ...
Peut-il s'agir d'un problème de TRIM ?
Pourtant il tourne sans problème depuis 6 mois avec Mavericks ...
Y-a-t-il un moyen ?
 
Salut

S'agit-il du système fourni avec ton mac ?
Si oui il faudrait commencer par reformater le SSD. Pas seulement la partition Macintosh HD mais tout le disque.
Pour quelle raison souhaites-tu installer un système aussi ancien?
Ton Macbook avec SSD supporterai la dernière version (El Capitan) pourvu qu'il ait au moins 4 Go de mémoire.

Voir ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT203195

@+
 
Oui, j'ai 16 G de mémoire et il le supporterait, mais je n'aime pas certaines fonctionnalités et je trouve que l'ancien système fonctionnait parfaitement.
Mais comment reformater le disque ?
 
Je suppose que tu as sauvegardé tes données personnelles.
Le plus simple serait de démarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot). Là avec l'utilitaire de disque, tu repartitionnes ton disque en supprimant les partitions existantes puis tu en crées une nouvelle de Type Mac os x journalisé schéma GUID puis tu demandes la réinstallation.
 
Donc démarre en mode Recovery Internet cmd+alt+r lors du boot (il faut être connecté au net de préférence avec un câble ethernet). Là tu lances l'utilitaire de disques puis tu repartitionnes ton SSD et tu reformates ta partition "Macintosh HD" ou un autre nom à ta convenance.
Ensuite tu quittes l'utilitaire de disques et tu installes l'OS toujours depuis la Recovery Internet.
 
Dernière édition par un modérateur: