OS X : Partition récupération (infos/problèmes)

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

J'ai installé Lion hier comme prévu par apple (mise à jour)...
A priori, il devrait y avoir une partition recovery mais je ne la vois pas dans utilitaire de disque... une idée ?

De plus j'aimerais me crée une clé usb avec Lion dessus au cas où....Savez vous comment faire ?

Merci d'avance,
 
Bonjour,

Pour la partition recovery, c'est normal que tu ne la vois pas. Elle est cachée.
 
Salut à tous,
J'ai installé Lion en mode "clean install" (donc gravé le DMG sur un DVD, et ai booté dessus).
Install nickel, sauf que je ne sais pas où est la partition de récupération.

Dans l'utilitaire de disque, je ne vois qu'une seule partoche... La partoche de récup est cachée ou bien elle n'a pas été créée ?

Si pas créée, comment faire pour créer une partition de récupération ?
 
  • J’aime
Réactions: durandal216
Tu ne verras pas la partition de restauration comme ca. Elle est caché, et c est une bonne chose pour ne pas faire de bêtise dessus.

Par contre si tu veux y avoir accès:

Redémarre ton MAC en appuyant sur la touche ALT, et reste appuyer jusqu'a voir la liste des DD. Tu auras ainsi la possibilité de pouvoir avoir accès a cette partition et les options qu'elle propose.
 
Merci pour ta réponse mikachu.
C'est tout de même bizarre qu'on ne puisse pas la voir depuis l'utilitaire de disque, qui est tout de même à la base fait pour ça (gérer les disques/partoches, même caché(e)s) !
Je vais tester ta soluce dès que je rebooterai ma bête :D
 
Lion a crée une partition de 1 ou 2 Go pour cette partition de restauration, sur ton DD.

Tu ne pourras pas y avoir accès a moins de démarrer ton MAC en restant appuyer sur ALT au démarrage. Et la tu auras la partition Recovery qui apparaîtra, et tu auras les options adéquate.

Maintenant si c est pour y faire joujou dedans.... a mon avis je ne vois pas trop ce qu'il y a voir dedans. Sachant que pour restaurer Lion il doit le DL ....
 
Dans istat menu / disque j'ai deux disque supplémentaire :

Recovery HD et MobileBackups

Que ce sont c'est disque ?

PS : Recovery HD est indiqué non monté et MobileBackups a l'icône de Time Machine
 
C'est normal, c'est pour que l'utilisateur lambda ne la supprime pas...

De 1 : Il ne la voit pas donc pas de souci
De 2 : Il peut restaurer tranquillos son Mac :)

D'accord avec toi, mais je ne suis pas un utilisateur lambda ! (bah, je suis juste un consultant Apple certifié, pour OS X 10.6 et OS X 10.6 Server :D )
 
On peut voir cette partition de récupération dans le rapport système de OS X Lion.
Sinon cette partition ne fait pas 1 ou 2 Go mais seulement 650Mo.
 
On peut voir cette partition de récupération dans le rapport système de OS X Lion.
Sinon cette partition ne fait pas 1 ou 2 Go mais seulement 650Mo.

Nickel. Merci sty !

Effectivement, dans le rapport système, je vois bien cette partition qui fait également 650 Mo, et dont le contenu est de type "Apple_Boot" (alors que le contenu de Macintosh HD est de type "Apple_HFS").

:up:
 
Moi j'ai un prblèeme quand je bott avec cmd + alt ou cmd + r !

Dès que je le fais, j'arrive directe sur un verrouqui me demande un mot de passe mais pas celui de l'ordinateur... J'ai tout essayer, apple id , mot de passe de l'ordinateur, rien ne marche !

Quelqu'un a une idée ? Est-ce deja arrivée a quelqu'un ?
 
Moi j'ai un prblèeme quand je bott avec cmd + alt ou cmd + r !

Dès que je le fais, j'arrive directe sur un verrouqui me demande un mot de passe mais pas celui de l'ordinateur... J'ai tout essayer, apple id , mot de passe de l'ordinateur, rien ne marche !

Quelqu'un a une idée ? Est-ce deja arrivée a quelqu'un ?
Cette image ?

Lion n'y est pour rien en ce cas…

106482_2.jpg