os x pas si multi taches....

Cyrillo77

Membre actif
23 Août 2006
364
2
bjr

j'ai une question quand je copie des gros fichiers de mon mac vers un disque dur (environ 8GO) externe, le système ne répond plus ou quasiment plus j'ai la roue de la mort, ma config i7 quad 4go de ram enfin je pense que c'est suffisant non ? j'ai remarque ça aussi quand je fais une extraction de fichier avec unrarx ça décompresse mais tant que l'opération n'est pas terminée parfois 2mn le système me laisse pas faire autre chose... mon mac a un souci ou est ce normal ?? j'ai un pc de bureau que j'ai gardé un qx9650 donc en dessous d'un I7 sauf qua ça reste une machine fixe donc c'est toujours plus rapide qu'un portable et avec windows 7 si je fais ce genre d'opération ça m'empêche pas de surfer etc... heureusement...
je me souviens pas que ça faisait ça sur SL ... aussi j'ai rajouté de la ram (8go) car parfois ça sature mais je pense pas que ça soit la cause.
 
Quelques pistes:

Le "problème" ne vient pas de la ram, mais du disque dur, dans les opérations que tu cites, le disque est utilisé au maximum de sa vitesse et cela peut ralentir le système.
En effet ton portable a probablement un disque dur à 5400tr/min de vitesse.

Autre possibilité: je penses que tu branches ton disque en USB? Le firewire est plus adapté aux transferts de fichiers, car il sollicite moins le processeur que lors des transferts par USB. Mais c'est vrai que les disques avec Firewire son plus chers qu'avec USB :(

tu as quel système? tu parles de Snow Leopard et dans ton profil c'est noté Leopard. As-tu activé Filevault sur ton disque?
 
merci pour ta réponse,

effectivement je fais des transferts avec un disque usb, mon disque dur dans mon macbook est un 7200 tr et sinon je suis sur lion 10.7.2. c'est clair que si j'avais un SSD ça serait une autre limonade... mais bon je mets pas 682euros pour un 500go... (crucial M4 qui m'intéresse vivement) et je doute d'une baisse significative en 2012 comme prévue soit disant.
et concernant ce problème je fais exactement la même chose sur mon pc qui est assez puissant mais avec un disque dur 10000 tr/mn en interne et des disques usb et ça bloque pas comme ceci.
faudrait que je test avec un disque dur en firewire 800... ah oui et ya le TB 300euros pour 1to....
 
Dernière édition: