OS X / Rip / Imprimeur

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
Bonjour je vais aider un imprimeur a passer sous X
je vais leur montrer les possibilités de X mais je ne suis pas sur de pouvoir les aider pour le matos d'impression.
Voici les appareils
CLC 1100 : canon (laser couleur)
Flasheuse : Scangraphic othello 2540
HP designjet color pro GA

je sais qu'ils utilisent des Rips.... mais là franchement en surfant un peu j'ai bien été incapable de trouvé quoi que se soit qui puisse garantir une compatibilité X... donc je suppose qu'il faudra imprimer sous classic.

mais peut-être je fais quelques erreurs : Y a t'il des RIPs compatible OSX qui permette d'éviter l'install d'un driver.

autre question au plus "pro" que moi si les imprimantes sont reconnues sous X .... quand est-il du langage postscript ?
je m'explique ! OS X est un système basé sous Quartz .. il génére en fin de compte que des fichiers postscript.. mais cela est-il conservé si l'imprimante est reconnues....ou...... ou ..... je m'embrouille ?

en fait j'ai des doutes du a mes incapacités post-noëlienne et pré-passage2003 : période où mon cerveau met en sommeil un grand nombre de mes neuronnes nageotant dans la lynphe de ma ch'tite cervelle

hello,
j'ai déjà pu lire à gauche et à droite qu'il y avait quelques personnes qui flashent avec os X…
je pense que tu pourras trouver quelques personnes sur le forum fr.comp.graphisme.pao…

voili, voilà
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif

En principe, ça ne doit rien changer pour le flashage, car les Macs génèrent des fichiers Postscript!
Q'il soit sur MacOS X ou MacOS 9 ne posera donc pas de problèmes pour ses RIP.

Mais les mieux placés pour te donner plus d'informations sont certainement les responsables du support Scangraphic en Allemagne:

Scantext imagesetter products:
04103 801 343
Mr. Grothe [email protected]

RIP- and application software:
04103 801 391
Mr. Kühn [email protected]

Le RIP Torrent pour MacOS X doit sortir au début de l'année!
Info sur High Water

Pas de driver pour Macos X pour la DesignJet ColorPro GA
Site Internet

Best qui vient d'être racheté par EFI développe des drivers MacOS X pour les nouvelles HP Designjet.

EFI développe les RIP Fiery, pour la Canon, entres autres.

merci : mais en fait tout marche directos sous X.... il y a juste le rip logicielle poiur la GA dont il va falliri payer une mise a jour ....:/

Bonjour à tous,

Je confirme, normalement pas problème pour flasher avec OSX. En fait, les RIP se foutent complètement du type de système qui envoie des fichiers. En revanche, pour le traceur, c'est moins certain. Faudrait vérifier…
En tout cas, chez nous, les deux RIP, celui de la flasheuse et celui du traceur, acceptent indifféremment les fichiers provenants d'OS9 ou d'OSX.

merci : mais en fait tout marche directos sous X.... il y a juste le rip logicielle poiur la GA dont il va falliri payer une mise a jour ....:/

Hello,

Chez moi le mac voit la flasheuse mais elle ne répond pas
(sous OS9 ça marche)

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Merci a+