OS X server 10.8.2 : problème Mail (délai filtre antispam)

lewax

Membre actif
13 Janvier 2005
234
1
Bonjour tout le monde.
J'ai un nom de domaine que j'utilise a titre personnel pour faire des essais d'hébergement et tests en tout genre @home... N'ayant pas d'ip fixe, j'utilise le service no-ip.com (dyndns). Ca fonctionne très bien. J'ai configuré dans mon no-ip un enregistrement MX pour les mails et activé le service mail sur mon mac mini serveur 10.8.2. Je passe outre la config de redirection de port etc. puisque le service mail fonctionne.

Voila mon problème. Si dans l'option "Modifier les réglages de filtrage..." du service mail, j'active "Activer le filtrage du courrier indésirable :" eh bien, mes mails arrivent avec un gros retard (entre 30 minutes et 2 heures)... Si je ne l'active pas, c'est ± instantané... Je ne comprends pas pourquoi ...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!!!
Merci d'avance.

edit: voila ce que l'on peut trouver dans la doc de Apple au sujet de cette fonction...

Junk mail filtering (optional)
The Mail server uses SpamAssassin (spamassassin.apache.org) to analyze the text of a message and score the probability of it being junk mail. Each message is analyzed and word frequency statistics are saved. Mail messages that contain a higher number of words found in junk mail receive a higher score for probably being junk mail. Messages suspected of being junk mail are marked ***JUNK MAIL*** and delivered. The recipient can decide if a message is really junk mail and deal with it accordingly. Many mail clients use the ratings that SpamAssassin adds as a guide in classifying mail for the user.

OS X Server lets you set the tolerance of the filtering, as follows:

Aggressive The junk mail filter tolerates few signs of being junk mail.
Moderate The junk mail filter tolerates some signs of being junk mail.
Cautious The junk mail filter marks an incoming message as junk mail only if it contains many signs of being junk mail.
 
Je pense avoir trouvé pourquoi...
Voila ce que j'ai trouvé dans l'aide de l'application server:
Filtrage par liste grise
Le filtrage par liste grise est activé par défaut lorsque le service Mail est activé. Pendant le filtrage par liste grise, le service Mail enregistre l’adresse IP du serveur qui envoie le message, l’adresse électronique de l’expéditeur et l’adresse électronique du destinataire dans une base de données locale. La première fois qu’une combinaison de ces trois attributs est enregistrée, le service Mail rejette le message avec une erreur temporaire et enregistre cela dans le fichier mail.log. Pendant les 60 secondes suivantes, tout autre message envoyé avec les mêmes attributs est également rejeté. Si le même message est à nouveau envoyé après 60 secondes, il est accepté.

Cette procédure fonctionne, car les serveurs SMTP légitimes, à la réception d’une erreur temporaire, mettent le message en file d’attente et réessayent de le distribuer ultérieurement. Les serveurs de courrier indésirable suivent rarement cette condition. Cela signifie que la première fois qu’une combinaison particulière de ces trois attributs est enregistrée, le message est différé jusqu’à ce que le serveur le renvoie, mais le message finit par passer. Les messages suivants sont distribués immédiatement.

Vous pouvez ajouter une liste de serveurs dont vous êtes sûr, appelée « liste blanche ». Les messages provenant de ces serveurs sont exclus du filtrage par liste grise par défaut.

Et c'est vrai que plus je fais des essais avec la même adresse, plus les messages arrivent vite... Donc je vais laisser mon serveur "apprendre"

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est qu'a aucun endroit dans la config il n'est fait mention de "liste grise"...