OS X Server = serveur ?

babeuf

Membre actif
12 Octobre 2006
342
17
Question simple ( " bête " ne manqueront pas de dire certains) :

Pour relier une dizaine de macs minis en réseau (pour une centaine d'utilisateurs différents), puis-je me contenter d'un iMac " maître " tournant sous Mac OS X Server ?

Les utilisateurs pourraient-ils retrouver (après mot de passe) leur environnement sur quelque mac que ce soit ?


Merci.
 
Question simple ( " bête " ne manqueront pas de dire certains) :

Pour relier une dizaine de macs minis en réseau (pour une centaine d'utilisateurs différents), puis-je me contenter d'un iMac " maître " tournant sous Mac OS X Server ?

Les utilisateurs pourraient-ils retrouver (après mot de passe) leur environnement sur quelque mac que ce soit ?


Merci.

si tu fais du netboot, oui, mais alors gave le de Ram ton iMac...
 
Peux-tu préciser pour "netboot ?

Merci…
 
Le netboot permet à chaque utilisateur d'avoir son user perso quel que soit l'ordi utilisé.
Chaque ordi démarre depuis une image système posée sur le serveur et retrouve son dossier user.

Ca demande beaucoup de Ram et beaucoup de place sur ton DD...

Un lien
 
1/ Pour 10 macs en réseau, mais avec 100 utilisateurs faut-il une version 10 clients de OS X Server ou une version illimitée ?

2/ Crois-tu qu'un iMac 2,4 GHz gonflé au max à 4GO de ram tiendrait le coup (avec un disque dur externe… possible ?)

Ou penses-tu qu'il faille passer nécessairement par un Mac Pro à 8GO de ram… ?

Merci.
 
prends un version illimitée.
Un Macpro, ça sera plus performant qu'un iMac, c'est sûr, mais l'iMac devrait suffir dans un premier temps.
8Go, je ne suis pas sûr que tu en aies besoin d'autant. Surtout si seulement 10 machines sont connectées en même temps...
 
prends un version illimitée.
Un Macpro, ça sera plus performant qu'un iMac, c'est sûr, mais l'iMac devrait suffir dans un premier temps.
8Go, je ne suis pas sûr que tu en aies besoin d'autant. Surtout si seulement 10 machines sont connectées en même temps...


Puisque je te tiens, je ne te lâche plus…

- Quand tu me conseilles la version illimitée, c'est obligatoire ou préférable. Autrement dit la limitation est-elle liée au nombre de machines ou d'utilisateurs ?
- Pour l'iMac "serveur", faut-il un gros disque dur ? Je suppose que ce que les utilisateurs enregistreront se retrouvera sur l'iMac… Ceci dit c'est pour une école, il ne devrait pas y avoir de vidéos trop lourdes… Pourrai-je passer par un disque dur externe relié à l'iMac ?
 
Ca marche au nombre d'utilisateurs.
Après pour ce qui est de la gestion de la place sur le disque, faudra limiter par utilisateur et les éduquer à ne pas poser n'importe quoi dessus sinon, tu satures vite...
Mais tu peux prendre du disque externe, ça ne devrait pas poser de problème.
 
Merci pour toutes tes réponses…

À suivre.